En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

AUDJPY : Double top de long terme ?

AUDJPY : Double top de long terme ? 24/12/2014 (11:04)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - L'analyse technique sur la paire AUDJPY permet d'identifier une résistance importante à 102 JPY qui a entraîné une correction de 700 pips. Il faut remonter jusqu'à 1990 pour pouvoir se rendre compte qu'une ligne de tendance de long terme bloque la progression de l'AUDJPY et explique la forte correction observée au deuxième trimestre de 2013, lorsque la paire a perdu environ 1.900 pips en l'espace de trois mois.

En regardant le graphique mensuel de l'AUDJPY, une formation en double top commence à apparaître. Une telle configuration laisse penser qu'un sommet de long terme pourrait être en place à 112/115 JPY, mais l'analyse fondamentale ne s'accorde pas encore avec une telle interprétation. Plus précisément, il semble que le yen est destiné à se déprécier davantage en 2015 comme la Banque du Japon (BoJ) maintiendra sa politique ultra accommodante après l'élargissement de son programme de rachats d'actifs en octobre.

Cependant, le yen risque de rebondir en cas d'une nouvelle période d'aversion au risque sur les marchés financiers, ce qui aiderait à confirmer le double top de l'AUDJPY sachant que le dollar australien est déjà baissier sur le marché des changes et très corrélé au sentiment du risque. En effet, la corrélation entre l'AUDJPY et l'indice S&P 500 s'élève à 0,80 sur les 200 jours.

Anlayse technique AUDJPY

Graphique créé par Adrian Raymond via TradingView

Dans une alerte de marché le 19 décembre, j'ai indiqué que le yen testait un support de long terme contre le dollar US. La monnaie nippone pourrait commencer l'année 2015 avec un rebond surpris, surtout s'il y a des événements qui entraînent un retour des craintes liées au risque de crédit comme au début de décembre. Ceci pourrait présenter une opportunité de vente sur l'AUDJPY, qui reste une des paires en yen les moins performantes (d'où l'intérêt pour une vente). D'après le graphique ci-dessous, les premiers supports se trouvent à 92 JPY (ligne violette) et à 89 JPY (support du canal de long terme).

Notez que l'hypothèse d'un nouveau retournement baissier de l'AUDJPY dépend surtout d'un retour de l'aversion au risque sur les marchés financiers. Le but de cet article est de vous prévenir du risque de rebond sur le yen alors que la grande majorité des économistes et analystes s'attend à ce qu'il poursuive sa forte baisse l'année prochaine.

Enfin, notez qu'il faudrait un vrai retournement du sentiment des traders sur les marchés avec une forte baisse des actifs risqués (scénario d'un krach boursier) pour pouvoir valider un double top mensuel sur l'AUDJPY. Sans cela, il faudrait plutôt analyser cette paire comme étant dans un range entre les 86/87 JPY et les 102/105 JPY. Un tel range permettrait toujours de profiter d'un rebond du yen en vendant l'AUDJPY avec des objectifs à 92 JPY et à 89 JPY au début de 2015. Mais si le marché tient ses supports derrière, il serait intéressant de spéculer sur une éventuelle cassure des 102/105 JPY plus tard. Pour le moment, je pense que le risque est actuellement orienté vers la baisse.

Analyse technique AUDJPY

Graphique créé par Adrian Raymond via TradingView

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X