Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

CEGEREAL : le Conseil d'administration nomme un expert dans le cadre de l'OPA de Northwood Investors

(AOF) - Le Conseil d'administration de CeGeREAL s'est réuni le 24 novembre 2015 à la suite de l'acquisition par Northwood Investors de 59,78% du capital et des droits de vote de CeGeREAL le 5 novembre 2015 et de l'annonce de son intention de déposer une offre publique d'achat visant la totalité des actions du groupe d'immobilier commercial spécialisé dans les bureaux non détenues par Northwood Investors.
Le Conseil d'administration a décidé de nommer, à l'unanimité de ses membres, le cabinet Ledouble, représenté par Olivier Cretté et Sébastien Sancho, en qualité d'expert indépendant chargé d'établir un rapport sur les conditions financières de l'offre publique. Northwood Investors propose 35,62 euros par action.
Le Conseil d'administration émettra un avis motivé sur les termes et conditions du projet d'offre publique une fois qu'il aura pris connaissance du rapport de l'expert indépendant. Cet avis sera publié conformément aux dispositions du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Immobilier
Les promoteurs ont constaté une embellie de leur activité sur le premier trimestre 2015. Les ventes de logements neufs ont, en effet, progressé de 20% selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Cela correspond à 21.240 habitations destinées aux particuliers (appelées « ordinaires ») écoulées. Cette reprise est essentiellement portée par les particuliers investisseurs, car le dispositif d'investissement locatif Pinel est plus attrayant que le précédent dispositif Duflot. Ce dernier pâtissait d'une très mauvaise image de marque. En revanche, les ventes en accession reculent de 3,3%. Même si les taux d'intérêt sont historiquement bas, les conditions d'octroi des prêts se sont resserrées, ce qui pénalise les accédants à la propriété. Selon les professionnels, pour que les ménages modestes reviennent sur le marché, il faudrait réduire le taux d'intérêt du prêt d'accession sociale (PAS) sur vingt ans car il est trop éloigné de ceux pratiqués par les banques. La FPI table sur 85.000 à 90.000 ventes de logements neufs pour 2015, soit 15.000 à 20.000 de plus qu'en 2014.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X