Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF France / Europe - Les actions prolongent leur hausse, matières premières en tête

(AOF) - Les marchés européens prolongent leur hausse d'hier, toujours soutenus par les anticipations de renforcement de l'assouplissement quantitatif de la BCE. Ils trouvent également comme soutiens les valeurs liées aux matières premières, sur fond de spéculations selon lesquelles le gouvernement chinois pourrait racheter les surplus de métaux non ferreux. Les bancaires sont également bien orientées. Vers 12h00, l'indice CAC 40 progresse de 0,89% à 4 936,59 points et l'EuroStoxx 50 gagne 0,91% à 3 439,57 points.
En Allemagne, Infineon (+12,17% à 13,045 euros) domine de la tête et des épaules l'indice DAX 30 grâce à des résultats bien supérieurs aux attentes. Entre juillet et septembre, qui correspond au quatrième trimestre de l'exercice du fabricant de semi-conducteurs, ce dernier a enregistré une forte progression de ses résultats opérationnels grâce aux synergies permises par l'acquisition du groupe américain International Rectifier, à l'impact positif des changes, ainsi qu'à un mix-produits favorable.
A Paris, Rémy Cointreau perd 1,97% à 66,33 euros après la publication de résultats semestriels (avril-septembre) légèrement inférieurs aux attentes. Pénalisé par des effets techniques défavorables, notamment les changements de distribution apportés en Chine (vers une distribution plus directe), le résultat net hors éléments non récurrents du fabricant de cognac a accusé une baisse de 8% à périmètre et changes constants à 68,6 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant, qui constitue l'indicateur de référence du secteur, s'est établi à 107 millions d'euros, en repli organique de 7,3%.
En revanche, Pierre et Vacances progresse de 2,77% à 29,29 euros après la publication de résultats annuels en ligne avec les attentes. Comme attendu par les analystes, le groupe français de tourisme, qui vient de conclure un partenariat avec le géant chinois HNA, a réduit ses pertes annuelles grâce au retour à la rentabilité des activités touristiques. La perte est en effet ressortie à 11,5 millions d'euros au titre de l'exercice clos fin septembre après une perte de 23,3 millions d'euros un an plus tôt.
Les chiffres macroéconomiques
Wall Street est fermée pour Thanksgiving.
Aucune statistique n'est attendue au cours de la séance.
Les investisseurs prendront cependant connaissance des chiffres du chômage en France en octobre à 18 heures.
Vers 12 heures, l'euro se replie légèrement face au dollar à 1,0611.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X