Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Morning meeting AOF France / Europe - Légère hausse attendue dans le calme, Wall Street fermé

(AOF) - Les marchés sont attendus en légère hausse, toujours soutenus par l'anticipation du renforcement de l'assouplissement quantitatif en Europe le mois prochain. Cette séance s'annonce calme en raison de l'absence des investisseurs américains, Wall Street étant fermé en raison de la fête de Thanksgiving. Au chapitre des valeurs, les investisseurs réagiront aux résultats semestriels de Rémy Cointreau. Sur le marché des changes, c'est le calme plat, l'euro étant stable contre le dollar après s'être affaibli ces derniers jours.
L'analyse technique du CAC 40
Les analystes de DayByDay constatent la formation d'une bougie blanche avec de très courtes ombres haute et basse. La clôture s'est faite en hausse de 1.5%. Les volumes d'échanges ont atteint 3.6 milliards d'euros. La Cac 40 a donc défini un espace de consolidation entre 4745 points et 5012 points. Les marchés américains sont fermés pour Thanksgiving, et les intervenants sont dans l'attente de la réunion de la BCE jeudi prochain. Il y a de fortes chances pour qu'aucun mouvement majeur n'anime le Cac 40 aujourd'hui et demain.
Les valeurs à suivre
AMUNDI/CREDIT AGRICOLE
Crédit Agricole S.A. a annoncé mercredi soir l'exercice partiel de l'option de surallocation octroyée à J.P. Morgan Securities plc, en sa qualité d'agent stabilisateur agissant au nom et pour le compte des établissements garants, dans le cadre de l'introduction en bourse d'Amundi, à hauteur de 3 779 010 actions existantes cédées par la banque française. Réalisé au prix de l'introduction en bourse, soit 45 euros par action, le produit brut total résultant de l'exercice de l'option de surallocation est d'environ 170 millions d'euros.
ELIOR
Elior Group, à travers sa filiale espagnole Serunion, a remporté le contrat pour la restauration du stade Camp Nou et de la salle omnisports Palau Blaugrana à Barcelone. Le FC Barcelone a également confié à Elior Group la gestion du Roma Hall, un restaurant avec une vue panoramique sur le stade, dont l'ouverture est prévue au premier semestre 2016. En partenariat avec les chefs espagnols de renom, les frères Iglesias, Elior Group propose ainsi une offre de restauration gastronomique aux fans du célèbre club espagnol.
LDC
Au premier semestre, LDC a réalisé un résultat net part du groupe de 57,2 millions d'euros contre 46,2 million un an plus tôt à la même époque. Le résultat opérationnel courant du spécialiste de la volaille et du traiteur a atteint 82,3 millions d'euros à comparer avec 70,1 millions, il y a un an. Il a représenté 4,9% des ventes contre 4,8% au premier semestre de l'exercice 2014-2015. Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 1,68 milliard d'euros, en progression de 15,7% (+2,1% à périmètre identique).
REMY COINTREAU
Rémy Cointreau a réalisé au premier semestre 2015/2016 un résultat net part du groupe en hausse de 5,7% en publié, à 66,3 millions d'euros. Hors éléments non récurrents, le résultat net part du groupe ressort à 68,6 millions, en croissance publiée de 7,1%. En organique en revanche, ce résultat baisse de 8%. Le résultat opérationnel courant s'établit à 107 millions, en croissance publiée de 4,7%, aidée par des effets de change positifs sur la période. En organique, le recul de 7,3% de cet indicateur s'explique par l'impact de la baisse largement technique des volumes, et du mix défavorable.
Les chiffres macroéconomiques
Aucune statistique n'est attendue au cours de séance.
Les investisseurs prendront cependant connaissance des chiffres du chômage en France en octobre à 18 heures.
Ce matin, l'euro est stable face au dollar à 1,0618.
Hier à Paris
Les marchés européens ont rebondi aujourd'hui, mettant fin à trois séances consécutives de baisse. Ils ont profité de la forte baisse de l'euro, qui s'est rapproché de son plus bas annuel de 1,0496 dollar, pénalisé par la BCE qui va augmenter ses rachats d'actifs entre le 27 novembre et le 21 décembre avant de stopper ses opérations fin décembre faute de liquidités. En l'absence de statistiques en Europe, les entreprises ont également soutenu la tendance à l'image de LafargeHolcim et Eurofins. Le CAC 40 a gagné 1,51% à 4 892,99 points et l'EuroStoxx a avancé de 1,54% à 3 462,06 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont fini proche de l'équilibre à la veille de Thanksgiving, jour pendant lequel ils seront fermés. Les nombreuses statistiques du jour sont ressorties mitigées, les inscriptions au chômage surprenant positivement à la différence de la confiance des consommateurs. Au chapitre des valeurs, HP Inc a été lourdement sanctionné en raison de l'abaissement de ses perspectives. L'indice Dow Jones a fini pratiquement inchangé à 17 813,39 points (+0,01%) et le Nasdaq Composite a gagné 0,26% à 5 116,14 points.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X