Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Hausse attendue avant la fermeture de jeudi

(AOF) - Les marchés devraient ouvrir en légère hausse une séance qui marquera le début de la fin de la semaine boursière aux Etats-Unis. Wall Street sera en effet fermé jeudi toute la journée et vendredi matin en raison de Thanksgiving. Ce mercredi sera animé par les données économiques, jusque la meilleures que prévu. La confiance du consommateur est attendue à 16 heures. A trente minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite gagnent 0,24% à 2 089,75 points et 0,29% à 4 679,75 points.
Hier à Wall Street
Contrairement à ce qui s'était passé quelques heures plus tôt en Europe, le rebond des valeurs énergétiques a permis aux marchés américains de se retourner à la hausse en fin de séance. Le secteur a profité du rebond des cours du pétrole alors que les tensions sont montées d'un cran au Moyen-Orient entre la Turquie et la Russie. Ces facteurs géopolitiques ont pesé sur les indices pendant une bonne partie de la séance éclipsant la révision à la hausse de la croissance au troisième trimestre. Le Dow Jones a gagné 0,11% à 17 812,19 points et le S&P a progressé de 0,12% à 2 089,14 pts.
Les chiffres macroéconomiques
Les dépenses des ménages ont augmenté de 0,1% en octobre tandis que les revenus ont augmenté de 0,4%. Les dépenses ont moins progressé que prévu, +0,3% attendu, les revenus sont en ligne avec les anticipations.
Les commandes de biens durables ont augmenté de 3% en octobre, dépassant le consensus Reuters de +1,5%. Elles avaient reculé de 0,5% en septembre, chiffre révisé de -1,2%. Hors le transport, qui est une composante volatile, les commandes ont progressé de 0,5%.
260 000 inscriptions au chômage ont été enregistrées au cours de la semaine du 21 novembre, contre un consensus Reuters de 270 000 et un chiffre de 272 000 la semaine précédente.
Les ventes de logements neufs en octobre seront dévoilées à 16h, en même temps que l'indice définitif de confiance du consommateur de l'Université du Michigan pour novembre.
Les valeurs à suivre
BOEING
Boeing a annoncé que le premier 737 MAX sortira de son usine de Renton le 8 décembre. A fin octobre, le constructeur aéronautique américain avait reçu 2 901 commandes pour cet appareil, qui est en concurrence avec l'A320neo d'Airbus.
DEERE & CO
Deere & Co a dévoilé des résultats meilleurs que prévu. Au quatrième trimestre, clos fin octobre, le spécialiste des équipements agricoles et de chantier a dégagé un bénéfice net de 351,2 millions de dollars, soit 1,08 dollar par action, contre 649,2 millions de dollars ou 1,83 dollar par action, un an plus tôt. Le consensus FactSet était de seulement 75 cents. Le chiffre d'affaires a reculé de 25% à 6,715 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires des équipements a, lui, chuté de 26% à 5,932 milliards de dollars alors que Wall Street visait 6,109 milliards.
HEWLETT-PACKARD
HP Inc, qui regroupe les activités dans les ordinateurs personnels et les imprimantes de Hewlett-Packard, a abaissé hier soir ses objectifs 2016 à l'occasion de la dernière publication de résultats avant sa scission intervenue le 1er novembre. Sur l'exercice commencé début novembre, la société table sur un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 1,59 et 1,69 dollar, dont de 33 à 38 cents au premier trimestre. HP Inc visait auparavant de 1,67 à 1,77 dollars.
PAYPAL
PayPal a annoncé la nomination de Damien Perillat au poste de Directeur Général France, avec pour mission d'accélérer le développement du spécialiste des transactions en ligne en France. En France, PayPal compte 7 millions de comptes actifs sur 173 millions de comptes actifs dans le monde. En 2014, PayPal a ainsi traité 4 milliards de paiements, dont un milliard effectués sur mobile.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Commandes de biens durables : cette statistique mesure la valeur des commandes de biens adressés aux entreprises du secteur manufacturier dont la durée de vie est supérieure à trois ans (voitures, ordinateurs, avions...). Elle est réputée comme un bon indicateur de l'activité future dans le secteur manufacturier. Les commandes de biens durables, hors défense et aéronautique, sont considérées comme un bon guide des investissements des entreprises. On notera cependant le caractère volatil de cette statistique.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X