Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Allemagne : léger ralentissement de la croissance au troisième trimestre à +0,3%

(AOF) - La croissance allemande a ralenti à 0,3% au troisième trimestre, soit une performance similaire à celle de la France sur la même période et conforme aux attentes. Elle avait atteint 0,4% au deuxième trimestre. Ce ralentissement trouve son explication dans la contribution négative du commerce extérieur, habituel point fort du pays, a précisé l'office fédéral de la statistique, Destatis, sans donner plus de précision. Il faudra patienter jusqu'au 24 novembre pour connaître les chiffres détaillés du PIB du troisième trimestre.
La croissance a été principalement soutenue par la demande intérieure, aussi bien publique que privée, a expliqué Destatis. L'investissement a en revanche baissé.
En rythme annuel, la croissance de l'économie allemande s'est élevée à 1,8% au troisième trimestre.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X