Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

WAL-MART change de directeur financier

(AOF) - Wal-Mart a annoncé le départ de son directeur financier Charles Holley, 59 ans, et son remplacement par Brett Biggs, 47 ans, qui exerçait déjà cette fonction au niveau de la division Walmart International. Brett Biggs entrera officiellement en fonction le 31 décembre mais sera accompagné par son prédécesseur jusqu'au 31 janvier pour assurer la transition.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Distribution généraliste
Le Drive a bénéficié d'un fort développement en France ces dernières années. Le concept a été inauguré par Auchan il y a un peu plus de dix ans. Le distributeur a été suivi par les autres enseignes, à la recherche de croissance. Ainsi Leclerc a équipé 93% de son parc d'hypermarchés de services Drive. L'enseigne est également la championne du Drive "déporté", en dehors des zones de chalandises de ses hypermarchés, avec plus de 300 emplacements contre une soixantaine pour Chronodrive (groupe Auchan). Même la chaine américaine Walmart tente d'adapter le concept outre-Atlantique. Néanmoins le développement du drive, coûteux en termes d'investissement, est aujourd'hui terminé. Selon la société Nielsen, qui a réalisé une étude pour le compte de la Fédération de l'e-commerce (Fevad), 1,2 borne de retrait de commandes Internet par jour, ont été ouvertes entre janvier et mars 2015. Le rythme est soutenu, mais il s'est ralenti par rapport au 1,9 « click & drive » par jour en 2012 et 2013. En revanche les fermetures, au nombre de 73, se sont accélérées en 2014. Les enseignes évaluent désormais mieux les facteurs de rentabilité de ces bornes de retrait.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X