Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF France / Europe - La dynamique haussière se prolonge

(AOF) - Le rally se poursuit sur les marchés actions européens dans le sillage du rebond des matières premières. Les investisseurs estiment que l'environnement monétaire devrait rester encore très accommodant aux Etats-Unis après la déception causée par les chiffres de l'emploi américain vendredi dernier. Dans ce contexte, les valeurs liées aux matières premières et cycliques se distinguent. Par ailleurs, le secteur de la bière est en vedette après la surenchère d'ABInbev sur SABMiller pour 104 milliards de dollars. A 12h30, le CAC 40 gagne 0,51% à 4 684 pts. L'Euro Stoxx 50 : 0,75% à 3 245 pts.
Jamais deux sans trois. Après avoir proposé 3 800 puis 4 000 pence par titre, AB InBev, offre désormais 4 215 pence en cash aux actionnaires de SABMiller, soit une prime de 44% par rapport au cours de clôture de sa cible le 14 septembre, dernière séance avant l'apparition des premières rumeurs. A Londres, SABMiller gagne 1,88% à 3 690 pence, bien loin du prix proposé, signe que le marché ne croit pas à une nouvelle surenchère de la part du brasseur belge. Par ailleurs, les investisseurs restent prudents dans l'attente de plus détails sur les synergies potentielles découlant d'une telle fusion.
Les valeurs liées aux matières premières et au pétrole poursuivent leur rally, permettant à la Bourse parisienne d'aligner sa quatrième séance consécutive de hausse pour la première fois depuis le mois d'août. Les sociétés de services pétroliers Vallourec, CGG Technip gagnent respectivement 9,24%, 7,31% et 3,3%. Vers 12h30, l'indice Bloomberg Commodty progressait de 0,55%. Depuis la clôture du 1er octobre, ce benchmark des matières premières a rebondi de 4,2%.
Plus forte hausse du marché SRD, Archos gagne 5,29% à 1,79 euro après avoir annoncé une accélération de sa croissance au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires du spécialiste des tablettes et des smartphones a bondi de 30% à 34,7 millions d'euros contre une progression de 25% au deuxième trimestre et de 17% au premier trimestre.
Les chiffres macroéconomiques
La production industrielle en Allemagne s'est contractée à son rythme le plus élevé en un an en août, à -1,2% là où les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une progression de 0,2%. L'augmentation du mois de juillet a cependant été révisée à la hausse, à +1,2% contre +0,7% en première estimation.
A 12h30, l'euro cote 1,1241 dollar, en baisse de 0,26%.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Croissance (économique) : Augmentation durable de l'activité économique d'un pays, que l'on constate notamment par l'évolution des prix, de la production, des revenus.
Cette croissance est évaluée à partir de l'indicateur du produit intérieur brut (PIB = valeur de tous les biens et services produits à l'intérieur des limites géographiques d'un pays) ou à partir du produit national brut (PNB), qui tient compte des flux de revenus des facteurs économiques entre un pays et le reste du monde.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X