Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

CEGEDIM : acquisition des activités de Nightingale aux Etats-Unis

(AOF) - Cegedim a annoncé la signature d'un protocole d'acquisition par sa filiale américaine Pulse System, Inc., des activités de gestion médicale basées aux Etats-Unis de Nightingale Informatix Corporation, incluant les actifs : Medrium, Ridgemark, Secure Connect et Northern Health Products. Les actifs acquis représentent un chiffre d'affaires annuel d'environ 3,3 millions d'euros. Financée sur fonds propres, cette acquisition contribuera au périmètre de consolidation du groupe d'informatique spécialisé dans la santé et l'assurance à compter du quatrième trimestre 2015.
« Au terme de la transaction, l'objectif de Pulse sera de faire évoluer chaque structure médicale vers les technologies et services de pointe de son offre en pleine expansion. Chaque professionnel de santé pourra ainsi bénéficier de la puissance et de la simplicité de la suite de solutions intégrées de Pulse, disponibles en environnement client-serveur comme en mode Cloud », a expliqué Cegedim.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Informatique - SSII
Le secteur est soumis à une vague de consolidation. Les opérations de croissance externe répondent à plusieurs impératifs. Les sociétés misent sur les rachats pour doper leur chiffre d'affaires, alors que le Syntec numérique prévoit l'atonie du marché français cette année. De plus, ces opérations leur permettent de s'implanter sur des marchés plus dynamiques que la France. Les fusions répondent aussi au besoin d'atteindre une taille critique dans un secteur dominé par les États-Unis. Après le rachat d'Igate, le chiffre d'affaires de CapGemini devrait atteindre 12,5 milliards d'euros, mais demeure cinq fois inférieur à celui des mastodontes américains du secteur, IBM, HP et Accenture. Enfin, les rachats sont favorisés par la fragmentation du marché. En France, le leader Capgemini détient à peine 5% du marché français.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X