Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Ouverture en rouge vif après l'emploi

(AOF) - Pourtant bien orientés dans le sillage des places européennes, les futures sur indices américains ont brutalement décroché suite à la publication du rapport sur l'emploi américain de septembre. En effet, si le taux de chômage est ressorti en ligne avec les attentes, le nombre de créations d'emplois a été bien inférieur aux prévisions. Plutôt que de voir dans cette donnée une justification pour un nouveau report du relèvement des taux de la Fed, les investisseurs craignent une dégradation de l'économie. Les futures perdent 1,10% à 1 895 pts sur le S&P 500 et 0,74% à 16 017 pts sur le Dow Jones.
Hier à Wall Street
Wall Street s'en sort bien. Alors que l'indice des directeurs d'achats ISM Manufacturier de septembre, ressorti à son plus bas niveau depuis deux ans à 50,2 points et sous les attentes, a fait plonger les indices quelques minutes après une ouverture hésitante, les acheteurs sont finalement revenus permettant aux marchés américains de clôturer proches de l'équilibre. Sans céder à la panique, les opérateurs ont choisi la prudence à la veille de la publication des chiffres de l'emploi en septembre. Le Dow Jones a donc cédé 0,08% à 16 272,01 pts et le Nasdaq a grappillé 0,15% à 4 627,08 pts.
Les chiffres macroéconomiques
Le très attendu rapport sur l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de septembre a fait état de 142 000 créations d'emploi le mois dernier, après +173 000 en août. Le consensus Reuters était de 203 000 créations. Sur la période, le taux de chômage s'est élevé à 5,1%, stable par rapport au taux du mois d'août et conforme au consensus Reuters.
Les commandes à l'industrie en août seront dévoilées à 16 heures.
Les valeurs à suivre
AMD
Le fabricant de microprocesseurs AMD a annoncé la suppression de 500 postes, soit 5% de ses effectifs, afin de réduire ses coûts dans un contexte morose pour le secteur des PC. Les charges liées à cette restructuration s'élèveront à 42 millions de dollars et seront enregistrées à hauteur de 41 millions au troisième trimestre. Elle doit lui permettre d'économiser 58 millions de dollars sur le prochain exercice.
MICRON
Le fabricant de mémoires informatiques Micron a présenté jeudi soir des résultats meilleurs que prévu. Au quatrième trimestre, clos début septembre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 471 millions de dollars, soit 42 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 1,15 milliard de dollars, ou 96 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 37 cents par action, supérieur de 4 cents au consensus Bloomberg.
MONDELEZ INTERNATIONAL
Mondelez International envisage la cession de ses actifs européens de fromage et épicerie pour trois milliards de dollars, selon Reuters. La multinationale agroalimentaire, propriétaire des chocolats Cadbury et des biscuits Oreo et Lu, a mandaté les banques d'affaires Goldman Sachs et JPMorgan Chase & Co pour trouver des acquéreurs, selon l'agence de presse. Kraft Heinz, qui dispose d'un droit de préemption depuis sa scission de Mondelez en 2012, pourrait être intéressé ainsi que des firmes de capital-investissement.
PFIZER
Pfizer pourrait être entouré à l'ouverture. Selon une source de marché en effet, Morgan Stanley a relevé sa recommandation de Neutre à Surpondérer et revu à la hausse son objectif de cours de 35 à 38 dollars sur le géant américain de la pharmacie.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Croissance (économique) : Augmentation durable de l'activité économique d'un pays, que l'on constate notamment par l'évolution des prix, de la production, des revenus.
Cette croissance est évaluée à partir de l'indicateur du produit intérieur brut (PIB = valeur de tous les biens et services produits à l'intérieur des limites géographiques d'un pays) ou à partir du produit national brut (PNB), qui tient compte des flux de revenus des facteurs économiques entre un pays et le reste du monde.
Essais cliniques (Phases I, II, III) : Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.
Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.
Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X