Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Morning meeting AOF France / Europe - Légère hausse attendue avant l'emploi US

(AOF) - Les marchés européens sont attendus en légère hausse. La prudence devrait être de mise jusqu'à la publication à 14h30 du rapport américain sur l'emploi pour septembre. Les économistes interrogés par Reuters prévoient 203 000 créations de postes et un taux de chômage stable à 5,1%. Cette publication pourrait déterminer la tendance finale sur les places occidentales. A Paris, Air France-KLM a annoncé hier soir qu'il présenterait un plan de restructuration alternatif début octobre. TF1 sera aussi à surveiller après la finalisation de la cession du solde de sa participation dans Eurosport.
L'analyse technique du CAC 40
Les analystes de DayByDay constatent la formation d'une très longue bougie noire encadrée d'ombres très restreintes. Les volumes ont été moyens, 4,2 milliards d'euros échangés au cours de cette séance dominée par les vendeurs. Le repli s'est fait après une ouverture en gap haussier sur la résistance à 4514 points dont l'importance a ainsi été confirmée. Bien que le gap haussier de mercredi matin soit toujours ouvert et serve de soutien, la pression vendeuse domine et les analystes de DayByDay conservent leur biais baissier.
Les valeurs à suivre
AIR FRANCE-KLM
Lors de sa réunion d'hier, le Conseil d'administration d'Air France-KLM a mandaté la Direction d'Air France pour mettre en place un plan de restructuration alternatif afin d'accélérer le redressement. Réuni pour évaluer la mise en oeuvre du plan Perform 2020 au sein du Groupe, les administrateurs ont pris acte de l'absence d'accord au 30 septembre dans les négociations entre la Direction d'Air France et les organisations représentatives des personnels navigants.
ARGAN
Au troisième trimestre 2015, Argan a enregistré des revenus locatifs de 17 millions d'euros, en progression de 2%. A fin septembre 2015, les revenus locatifs de la foncière spécialisée en développement et location de plateformes logistiques cumulés sur les 9 premiers mois de l'année s'élèvent ainsi à 50,4 millions d'euros, en croissance de 2%. Au 30 septembre 2015, le patrimoine locatif de la foncière représente 1,362 million de m², tout en maintenant un taux d'occupation à 98%.
LDC
LDC et le Groupe coopératif agricole et agroalimentaire AGRIAL ont annoncé la signature d'un accord d'exclusivité portant sur un projet d'acquisition des activités de transformation de volailles du second. Le périmètre du projet concerne deux sites de transformation de poulet et de dinde basés à Chailland (Pays de Loire) et Plumetot (Basse Normandie) ainsi qu'une société de transport spécialisée. L'ensemble de ces actifs totalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 85 millions d'euros pour un effectif de 400 collaborateurs.
TF1
Le groupe TF1 et Discovery Communications ont confirmé jeudi soir la finalisation de l'acquisition, par Discovery Communications, de 49 % du capital du groupe Eurosport, désormais détenu à 100 % par Discovery Communications. Ils ont également confirmé le rachat, par TF1, de la participation de Discovery à hauteur de 20 % dans les chaînes payantes TV Breizh, Histoire et Ushuaïa, désormais détenues à 100 % par TF1.
Les chiffres macroéconomiques
Les investisseurs attendent les prix à la production en zone euro en août à 11 heures. Mais la publication la plus importante aura lieu à 14h30 avec le rapport américain sur l'emploi en septembre. Il sera suivi des commandes à l'industrie en août à 16 heures.
Ce matin, l'euro cote 1,1173 dollar, en repli de 0,14%
Hier à Paris
Les marchés européens se sont nettement retournés à la baisse en milieu d'après-midi après la publication de l'indice des directeurs d'achats ISM du secteur manufacturier américain. Ressorti à son plus bas niveau depuis deux ans, à 50,2 points contre 51,1 en août et un consensus Reuters de 50,6, ce chiffre indique que la croissance du secteur a fortement ralenti aux Etats-Unis. L'ISM a donc forcé la décision sur des marchés qui hésitaient sur la tendance à suivre après des indicateurs chinois mitigés. Le CAC 40 a donc perdu 0,65% à 4 426,54 pts et l'EuroStoxx a reculé de 1,02% à 3 069,05 pts.
Hier à Wall Street
Wall Street s'en sort bien. Alors que l'indice des directeurs d'achats ISM Manufacturier de septembre, ressorti à son plus bas niveau depuis deux ans à 50,2 points et sous les attentes, a fait plonger les indices quelques minutes après une ouverture hésitante, les acheteurs sont finalement revenus permettant aux marchés américains de clôturer proches de l'équilibre. Sans céder à la panique, les opérateurs ont choisi la prudence à la veille de la publication des chiffres de l'emploi en septembre. Le Dow Jones a donc cédé 0,08% à 16 272,01 pts et le Nasdaq a grappillé 0,15% à 4 627,08 pts.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X