Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les statistiques rassurent avant les chiffres de l'emploi

(AOF) - Les marchés américains accélèrent légèrement leur progression près de deux heures après l'ouverture de la séance. Si la hausse à l'ouverture a été moins franche qu'attendu au départ après la forte augmentation des inscriptions hebdomadaires au chômage, d'autres indicateurs sont venus rassurer les opérateurs. L'indice des directeurs d'achats (Markit) définitif est ressorti stable pour août alors qu'une première estimation faisait état d'un ralentissement de la croissance dans le privé aux Etats-Unis. Vers 17h20, le Dow Jones gagne 1% à 16 515,13 points et le Nasdaq avance de 0,94% à 4 794,76 points.
De la publication des résultats de Ciena, les investisseurs ne retiennent finalement que les ventes décevantes. Au sein d'un marché américain bien orienté, l'équipementier de réseaux recule de 0,68% à 22,34 dollars. Au troisième trimestre, clos fin juillet, son chiffre d'affaires a légèrement reculé (-0,1%) à 602,9 millions de dollars, s'inscrivant nettement en dessous du consensus Thomson Reuters de 629,9 millions. Le PDG de la firme, Gary B. Smith, a expliqué cette contreperformance par le retard pris dans le déploiement de réseaux par certains opérateurs télécoms importants.
Les chiffres économiques du jour
Selon Markit, l'indice définitif des directeurs d'achats (PMI) Composite (services + manufacturier) aux Etats-Unis est ressorti stable à 55,7 points pour le mois d'août, après une première estimation à 55. Pour le seul secteur des services, l'indice PMI est de 56,1 contre une première estimation de 55,2.
Au mois d'août, l'indice ISM du secteur des services est ressorti à 59 aux Etats-Unis, après 60,3 points en juillet. Le consensus Briefing était de 58,4.
En juillet, le déficit commercial américain est ressorti à -41,9 milliards de dollars, après -45,2 milliards le mois précédent. Ce dernier chiffre a été revu à la hausse après une première annonce à -43,8 milliards. Le consensus Reuters était de -42,4 milliards de dollars pour juillet.
Lors de la semaine du 29 août, 282 000 nouvelles inscriptions au chômage ont été enregistrées aux Etats-Unis, après +270 000 inscriptions la semaine précédente, un nombre revu à la baisse par rapport aux +271 000 initialement annoncées. Le consensus Reuters était à +275 000 inscriptions hebdomadaires.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
AOL - MILLENNIAL MEDIA
AOL a annoncé qu'il avait signé un accord pour acquérir l'agence digitale spécialisée dans la publicité pour mobiles Millennial Media pour 1,75 dollar par action. AOL augmente ainsi ses capacités de monétisation d'applications et accélère son déploiement sur le mobile en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Japon et à Singapour.
CAMPBELL SOUP
Campbell Soup a enregistré une baisse de son résultat net part du groupe à 68 millions de dollars au quatrième trimestre, par rapport aux 137 millions de la même période un an plus tôt. Le bénéfice par action s'élève à 22 cents. Ajusté des éléments exceptionnels, il ressort à 43 cents par titre pour un consensus FactSet de 42 cents. Les ventes du groupe sont également ressorties en ligne avec les attentes au quatrième trimestre à 1,69 milliard de dollars, en baisse de 9%.
LANNETT
Le génériqueur américain Lannett a annoncé mercredi en fin de soirée avoir conclu un accord avec le laboratoire UCB en vue de l'acquisition de Kremers Urban Pharmaceuticals, la branche américaine de génériques du groupe belge, pour 1,23 milliard de dollars, soit l'équivalent de 1,1 milliard d'euros. Avec cette acquisition, le laboratoire américain renforce son portefeuille de génériques, Kremers Urban commercialisant déjà 18 génériques dans le traitement des TDAH, de l'hypertension et les maladies respiratoires.
MEDTRONIC
Medtronic a vu son résultat net diminuer de 6% au premier trimestre à 820 millions de dollars, soit 57 cents par action. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 1,02 dollar, pour un consensus FactSet de 1,01 dollar par titre. Le chiffre d'affaires du fabricant de dispositifs médicaux implanté à Dublin a également dépassé les anticipations des analystes : ces derniers attendaient des revenus de 7,063 milliards de dollars, Medtronic a fait état d'un chiffre d'affaires de 7,274 milliards en hausse de 12% à taux de change constant.
TESLA
Le PDG du fabricant de voitures électriques Tesla, Elon Musk, a annoncé sur Twitter que sa berline Model 3, plus petite et plus économique que la gamme actuelle, commencerait à être produite "dans environ deux ans". "Gigafactory doit être pleinement opérationnelle", a précisé Musk en faisant référence à la nouvelle usine que Tesla est en train de construire.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X