Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Une semaine de Bourse - Les marchés reprennent des forces après une semaine éprouvante

(AOF) - Une semaine qui avait débuté par une panique des marchés financiers mondiaux s'achève sur un bilan légèrement positif pour les Bourses européennes. S'adjugeant 0,36% 4 675,13 points aujourd'hui, l'indice CAC 40 a gagné 0,95% sur la semaine malgré sa chute de 5,35% lundi. L'EuroStoxx 50 a fini aujourd'hui sur un gain de 0,18% à 3 286,59 points. La même tendance était à l'oeuvre aux Etats-Unis où le Dow Jones s'apprêtait à terminer la semaine sur un gain de 1,10%.
Après le net rebond des marchés en Europe hier grâce aux propos du président de la Fed de New-York allant dans le sens d'un report de la hausse des taux de la Fed, les indices ont fait une pause aujourd'hui. Des banquiers centraux qui devraient continuer de faire parler d'eux ce week-end car ils sont réunis pour leur symposium annuel à Jackson Hole.
Les statistiques économiques du jour n'ont pas fourni de catalyseurs à une poursuite de la hausse, bien au contraire. La consommation des ménages n'a progressé que de 0,3% en juillet contre +0,4% attendu. L'indice de confiance du consommateur publié par l'Université du Michigan est, lui, tombé en août à un plus bas depuis mai à 91,9. Il s'élevait à 92,9 en première estimation et le consensus Reuters était de 93.
Au chapitre des valeurs, les meilleures performances de la semaine ont été enregistrées au sein du secteur parapétrolier. Technip a gagné 6% et CGG a bondi de 19,83%, requinqués par la consolidation du secteur avec le rachat de Cameron par Schlumberger et le rebond des cours du pétrole.
Cette semaine a aussi été marquée par le retour des publications de résultats. Celles d'Eiffage (+10%) et Bouygues (+5,2%) ont été bien accueillies, à la différence de celle de Gemalto (-13,7%).

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X