Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

La valeur du jour à Paris - ELIOR accélère au troisième trimestre, solide sur neuf mois

(AOF) - Elior (+4,63% à 18,415 euros) domine le SBF 120 après la publication de ses résultats à neuf mois, marquée notamment par un relèvement de sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice. Le groupe de restauration collective vise donc désormais une croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice 2014-2015 de 5 % minimum (contre au moins 4% précédemment), dont au moins 2,5 % de croissance organique (contre au moins 2% précédemment).
Elior a également confirmé ses autres prévisions, à savoir un maintien du taux de marge d'EBITDA à 8,4 %, un résultat net par action en forte progression, ce qui se traduira par une hausse significative du dividende.
Cet optimisme renouvelé dans les performances du groupe se base sur des résultats à neuf mois solides. En effet, Elior a plus que triplé son résultat net part du groupe à 67,5 millions d'euros. L'Ebitda du groupe a également progressé de 4,5% à 325,4 millions d'euros.
Il reste largement tributaire de l'activité de Restauration collective & Support services dont l'Ebitda a augmenté de 3,5% à 250,8 millions d'euros. Cette performance s'explique notamment par le bon troisième trimestre enregistré par cette activité : la croissance de l'Ebitda a été de 3,8% contre 2,5% au deuxième trimestre grâce à l'international (+23%).
La deuxième division du groupe, Restauration de concessions et Travel Retail, si elle reste encore minoritaire en termes d'Ebitda, a vu ce dernier progresser de 15% à 81 millions d'euros sur les neufs premiers mois de l'exercice.
Mais l'accélération dans cette division est surtout sensible au niveau du chiffre d'affaires. Ce dernier a progressé de 6,7% à 1,162 milliards sur 9 mois grâce à un troisième trimestre en accélération à +8,8% contre +6,3% au deuxième trimestre.
Si la croissance du chiffre d'affaires du segment Restauration collective & Support services s'est légèrement tassée, +5,5% contre +5,9%, ce pôle reste de loin le premier contributeur aux revenus du groupe à plus de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires.
Sur l'ensemble des neuf mois, Elior a ainsi enregistré une hausse de ses revenus de 5,9% à 4,28 milliards d'euros, supérieurs aux estimations de Société Générale à 4,23 milliards. Le bureau d'études a maintenu sa recommandation d'Achat sur Elior et son objectif de cours à 22 euros.
(E.L.L)
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Services aux entreprises
Les données récentes de l'emploi intérimaire en France indiquent un redressement du marché, après des années de repli. Le secteur a perdu 72.000 emplois (équivalents temps plein) en trois ans. Bien qu'en baisse de 0,2% en mars, l'emploi intérimaire a progressé de 1,5% sur l'ensemble du premier trimestre, selon les données de Prism'emploi (la fédération professionnelle du secteur). Les professionnels tablent sur une croissance au premier semestre en France, ce qui n'était pas arrivé depuis le dernier semestre 2011. Après un mois de mai particulièrement dynamique malgré les ponts (+4%), l'activité devrait progresser de 3 à 4% en juin. L'industrie, les services et le commerce tirent l'activité. En revanche les difficultés persistent pour le BTP et les travaux publics. D'après Prism'emploi, près de 20.000 emplois ont été créés depuis le début de l'année. A la reprise d'activité s'ajoute la possibilité pour les acteurs de l'intérim de diversifier leurs activités dans le domaine du recrutement. Cette opportunité est offerte par la loi de cohésion sociale de 2005.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X