Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Net rebond attendu, mais tiendra-t-il dans la durée ?

(AOF) - Les marchés devraient rebondir à l'ouverture, un scénario semblable à celui de mardi. Mais ce rebond se confirmera-t-il dans la durée ou fera-t-il pshiiit comme en seconde partie de séance hier ? Le rebond est notamment alimenté par les bons chiffres des commandes de biens durables. Le secteur parapétrolier sera au coeur de l'actualité, sa concentration se poursuivant avec l'acquisition de Cameron par Schlumberger. A 30 minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite gagnent respectivement 2,36% à 1916,50 points et 2,59% à 4 132,25 points.
Hier à Wall Street
Les mesures annoncées par la Banque populaire de Chine pour soutenir son économie n'ont pas suffi à rassurer les investisseurs américains. Alors que la séance avait bien débuté, les indices rebondissant à l'instar de leurs homologues européens, elle s'est terminée par un retournement à la baisse. Les opérateurs ont manifesté leurs inquiétudes persistantes sur la situation en Chine et sur le risque de contagion à l'économie mondiale. Des indicateurs encore mitigés n'ont pas permis de soutenir le rebond. Le Dow Jones a perdu 1,29% à 15 666,44 pts et le Nasdaq a baissé de 0,44% à 4 506,49 pts.
Les chiffres macroéconomiques
En juillet, aux Etats-Unis, les commandes de biens durables augmenté de 2% après +0,6% en juin. Le consensus Reuters était de -0,4%.
Les valeurs à suivre
ABERCROMBIE & FITCH
Abercrombie & Fitch est attendu en forte hausse à Wall Street après avoir annoncé des résultats meilleurs que prévu. Au deuxième trimestre, clos début août, la célèbre marque branchée a essuyé une perte nette de 0,8 million de dollars, soit - 1 cent par action, à comparer avec une perte nette de 12,9 millions de dollars représentant 17 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le groupe a généré un bénéfice par action de 12 cents, soit 20 cents de plus que le consensus Zacks Investment Research.
BROWN FORMAN
Le groupe de spiritueux Brown Forman a dévoilé des ventes décevantes. Au premier trimestre, clos fin juillet, le propriétaire du whisky Jack Daniel's a vu son bénéfice net progresser de 4% à 156 millions de dollars, soit 75 cents par action. Il est conforme aux attentes. Le chiffre d'affaires a reculé de 2% à 900 millions de dollars, pénalisé à hauteur de 9 points par l'impact des changes. Wall Street anticipait 947 millions de dollars.
SCHLUMBERGER
Le groupe parapétrolier américain Schlumberger a annoncé l'acquisition de Cameron pour 14,8 milliards de dollars. Il propose 0,716 action Schlumberger et 14,44 dollars en numéraire par action. Cameron est ainsi valorisé 66,36 dollars, ce qui représente une prime de 56% sur le cours de clôture d'hier du fournisseur d'équipements et de services pour le secteur pétrolier. Ses actionnaires détiendront 10% du capital de la nouvelle entité, dont le chiffre d'affaires se serait élevé à 59 milliards de dollars en données pro forma en 2014.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.
Commandes de biens durables : cette statistique mesure la valeur des commandes de biens adressés aux entreprises du secteur manufacturier dont la durée de vie est supérieure à trois ans (voitures, ordinateurs, avions...). Elle est réputée comme un bon indicateur de l'activité future dans le secteur manufacturier. Les commandes de biens durables, hors défense et aéronautique, sont considérées comme un bon guide des investissements des entreprises. On notera cependant le caractère volatil de cette statistique.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X