Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - La correction va se poursuivre

(AOF) - La purge en cours sur les marchés européens depuis l'ouverture de la séance va aussi toucher Wall Street où la cloche va résonner dans 45 minutes. Les futures sur indices annoncent une forte baisse alors que les investisseurs se montrent déçus de l'absence de réaction des autorités chinoises après la lourde chute de la semaine dernière. Les craintes d'un ralentissement de l'économie ont fait entrer les indices dans une spirale baissière qui a fait vivre à Wall Street sa pire semaine depuis 2011. Les futures perdent 3,39% à 1904,75 points sur le S&P500 et 4,96% à 3992,25 points pour le Nasdaq.
Vendredi à Wall Street
Wall Street a fini en forte baisse et au plus bas du jour. Les investisseurs ont reçu vendredi matin une nouvelle preuve du ralentissement de la croissance en Chine. Selon une estimation flash de l'indice des directeurs d'achats, le secteur manufacturier a enregistré en août sa plus forte contraction en 6 ans et demi. Le Dow Jones a clôturé en repli de 3,12% à 16 379,75 pts, portant sa baisse à 5,8% en 5 jours. Le Nasdaq Composite a reculé de respectivement 3,52% et 6,8% à 4 706,04 pts. Le S&P 500 qui sert de référence aux gérants a connu sa plus mauvaise semaine depuis 2011 en perdant 5,8%.
Les chiffres macroéconomiques
Comme en Europe ce matin, aucune statistique n'est attendue aux Etats-Unis.
Les valeurs à suivre
APPLE
Apple devrait encore passer une séance difficile à Wall Street. Alors que la valeur a déjà largement sousperformé son indice de référence, perdant plus de 20% au cours des trois derniers mois quand le Dow Jones s'est replié de moins de 10%, elle devrait encore souffrir en raison de son exposition à la Chine. Ainsi, au troisième trimestre de son exercice 2015, l'Empire du milieu a représenté 26% des ventes d'iPhone, iPad et autres Macs, juste derrière les Etats-Unis, à 13,2 milliards de dollars. Surtout, Apple a enregistré une croissance record en Chine de 112% sur un an au troisième trimestre.
NETFLIX
Netflix a annoncé que l'opérateur télécom japonais SoftBank serait le distributeur exclusif de ses programmes lors de son arrivée dans l'archipel le 2 septembre prochain. Les clients de SoftBank pourront souscrire à une offre de Netflix depuis une boutique ou le site internet de l'opérateur. Le prix de cet achat apparaîtra sur leur facture mobile ou fixe mensuelle. A partir d'octobre 2015, l'application Netflix sera également préinstallée sur les smartphones tournant avec un forfait SoftBank.
SOUTHERN COMPANY
Southern Company, spécialisé dans la fourniture et le transport d'électricité et présent principalement dans le sud-est des Etats-Unis, va mettre la main sur AGL Resources, une firme du secteur de l'énergie également basée à Atlanta, pour 12 milliards de dollars, soit 66 dollars par action ce qui représente une prime de 36,3% par rapport à la moyenne pondérée du cours d'AGL sur les trois premières semaines d'août. Southern Co voit dans cette acquisition le moyen d'accélérer la croissance à long terme de son bénéfice par action, à 4-5%.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X