Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Légère baisse attendue, les résultats en vedette

(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir en léger retrait dans la droite ligne de leur clôture de lundi. A la différence de la veille, les cours du pétrole progressent aujourd'hui, ce qui devrait alléger la pression sur les indices. Après la macroéconomie lundi, les résultats des entreprises sont de nouveau sur le devant de la scène aujourd'hui. Le secteur de l'assurance sera notamment en vedette avec les performances trimestrielles d'Aetna et d'AIG. A 30 minutes des premières transactions, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite perdent 0,14% à 2 088 points et 0,22% à 4 562,75 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont fini en baisse, pénalisés par la forte baisse des cours du pétrole. Ces derniers ont perdu environ 4%, tombant ainsi à un plus bas de 6 mois en raison principalement de l'annonce du cinquième mois consécutif de contraction du secteur manufacturier chinois en juillet. Les statistiques américaines étaient par ailleurs mitigées. Chevron a ainsi fini en queue du Dow Jones, devant Apple, qui aurait perdu des parts de marché en Chine, selon le cabinet Canalys. Le Dow Jones a clôturé en retrait de 0,52% à 17 598,20 pts et le Nasdaq Composite a cédé 0,25% à 5115,38 pts.
Les chiffres macroéconomiques
Les stocks et les ventes des entreprises aux Etats-Unis en juin sont attendus à 16 heures.
Les valeurs à suivre
AETNA
Aetna a présenté un résultat net en hausse de 33%, à 731,8 millions de dollars, pour le compte du deuxième trimestre. Le bénéfice par action de l'assureur s'est ainsi élevé à 2,08 dollars, ou 2,05 une fois retraité des éléments exceptionnels. Cette performance sur trois mois est largement supérieure aux attentes du marché : le consensus Zacks Investment Research était de 1,84 dollar par action. Aetna a également fait état de revenus en plus légère progression, +4%, à 15,13 milliards de dollars, là où les analystes attendaient 15,43 milliards.
AIG
American International Group (AIG) a enregistré une baisse de 41,4% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 1,8 milliard de dollars, soit 1,32 dollar par action. Retraité des éléments exceptionnels, le bénéfice par action de l'assureur reste tout de même supérieur aux attentes : ressorti à 1,39, il était prévu par le consensus Zacks Investment Research à 1,22 dollar. AIG a également fait état d'une progression de 5% de ses revenus opérationnels à 1,9 milliard de dollars sur la période.
ALIBABA
Le groupe Alibaba a annoncé la nomination de Michael Evans au poste de président du géant chinois du e-commerce. Sa principale mission va consister à internationaliser l'activité d'Alibaba qui s'est fixé comme priorité de développer son activité hors de son marché domestique chinois.
KELLOGG
Kellogg a indiqué que son résultat du deuxième trimestre avait baissé de 24,6% à 223 millions de dollars sur un an, soit 63 cents par action. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action du groupe agroalimentaire a dépassé le consensus d'un cent à 92 cents par titre. La tendance est la même pour les revenus du groupe : ils se sont élevés à 3,5 milliards de dollars au deuxième trimestre pour un consensus de 3,47 milliards. Le groupe Kellogg a réaffirmé ses prévisions d'un bénéfice par action stable ou en baisse de 2% à taux de change constants.
OFFICE DEPOT
Office Depot a réduit sa perte nette au deuxième trimestre 2015 par rapport à la même période de 2014, à -58 millions de dollars, soit une perte de 11 cents par titre, contre -190 millions, soit -36 cents par titre, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le distributeur a même enregistré un bénéfice par action de 6 cents, comme prévu par les analystes. Par ailleurs, Office Depot a fait état d'une baisse de 10% de ses ventes sur un an, à 3,44 milliards de dollars. Le consensus FactSet était fixé à 3,48 milliards.
REGENERON PHARMACEUTICALS
Regeneron Pharmaceuticals a enregistré au deuxième trimestre un résultat net qui a plus que doublé à 195 millions de dollars, soit 1,69 dollar par action. Retraité des éléments exceptionnels, le laboratoire pharmaceutique a enregistré un bénéfice par action de 2,89 dollars, en hausse de 17%, et supérieur au consensus Zacks Investment Research de 2,68 dollars par titre. Les revenus de Regeneron ont également dépassé les attentes : ils ont progressé de 50% à 999 millions de dollars alors qu'ils étaient attendus à 890,9 millions.
SPRINT
Sprint a fait état d'une perte nette de 20 millions de dollars, soit -1 cent par action, pour le compte de son premier trimestre. Si l'opérateur avait enregistré un bénéfice de 23 millions au premier trimestre 2014, il a tout de même redressé la situation par rapport à sa dernière publication trimestrielle qui faisait état d'une perte de 224 millions de dollars. Le consensus FactSet se montrait d'ailleurs moins optimiste puisqu'il était fixé sur une perte par action de 7 cents.
TENET
Tenet Healthcare a creusé sa perte nette au deuxième trimestre à -61 millions de dollars, contre -26 millions un an plus tôt, soit une perte par action de 61 cents. Retraité des éléments exceptionnels, l'opérateur hospitalier a enregistré un bénéfice par action de 75 cents, supérieur au consensus Zacks Investment Research de 49 cents. Les revenus de Tenet ont également positivement surpris les analystes : ces derniers attendaient 4,36 milliards de dollars, le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 4,49 milliards.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X