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La valeur du jour à Wall Street - TYSON FOODS dans les cordes après son avertissement

(AOF) - Tyson Foods a mis un genou à terre à Wall Street, l'action du groupe alimentaire chutant de 8,60% à 49,31 dollars en raison de son profit warning. Le transformateur de viande a mis en cause de mauvaises conditions sur le marché du boeuf, qui est son activité la plus importante. Il a précisé que les prix élevés sur ce marché avait impacté négativement ses bénéfices à hauteur de 84 millions de dollars au dernier trimestre. Avant d'avertir qu'à moins d'une amélioration dans les plus brefs délais de ce marché, il n'atteindrait pas ses objectifs de résultats annuels.
Le groupe anticipe donc désormais un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 3,10 à 3,20 dollars sur l'exercice en cours contre de 3,30 à 3,40 dollars auparavant.
Ces conditions difficiles se sont déjà faites ressentir dans des comptes trimestriels qui ont déçu. Au troisième trimestre, clos fin juin, son bénéfice net a atteint 343 millions de dollars, soit 83 cents par action, à comparer avec un bénéfice de 260 millions de dollars (75 cents par action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 80 cents, 12 cents de moins que le consensus Thomson Reuters.
Le chiffre d'affaires du transformateur de viande a par ailleurs progressé pour atteindre 10,07 milliards de dollars, en augmentation de 4%. Wall Street visait 10,3 milliards. Les prix ont, eux, progressé de 3,4%, tandis que les volumes ont crû de 0,6%.
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Agroalimentaire
Dans un contexte chahuté, trois stratégies sont gagnantes : miser sur le développement de produits premium, sur l'international, â‰l'Asie étant la cible privilégiée, et/ou sur les services digitaux. De façon générale, l'innovation est un axe stratégique de développement. Cela correspond à un récent virage stratégique des industriels. En effet, avec le début de la crise, en 2008, ils avaient sensiblement réduit leurs ambitions dans ce domaine, ce qui a été souligné par un recul sensible des budgets marketing et R&D des industriels. Aujourd'hui ces derniers s'orientent de plus en plus vers des innovations de services qui leur permettent de nouer une relation avec les consommateurs au-delà de l'acte d'achat. La stratégie de Coca-Cola, avec ses bouteilles personnalisées et leur relais sur les réseaux sociaux, en est un bon exemple. Dans le même temps des acteurs comme Unilever, Procter & Gamble et Nestlé rationnalisent leurs portefeuilles de marques.

AOF

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