Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Ouverture hésitante, au rythme de la macro

(AOF) - Les marchés américains devraient se montrer hésitants dès l'ouverture, entamant la séance proches de l'équilibre. Les investisseurs auront largement de quoi réagir au cours de la journée, en raison des nombreux indicateurs macroéconomiques attendus. Le premier, concernant la consommation des ménages, a été mitigée avec une progression des dépenses inférieures aux attentes en juillet malgré une hausse des revenus. Côté publications, Loews et Tyson Foods seront à suivre. Vers 14h55, les futures perdent 0,02% sur le S&P500 à 2 098 points et gagnent 0,03% à 4 586,25 points sur le Nasdaq.
Vendredi à Wall Street
Les marchés américains ont terminé la semaine dans le rouge. Les mauvais résultats, qui s'expliquent par la baisse des cours du pétrole, des majors pétrolières ont pesé sur les indices, alors que les statistiques du jour ont été plutôt mitigées : la confiance du consommateur a déçu alors que le PMI de Chicago a agréablement surpris. Même la perspective d'un report du relèvement des taux de la Fed, après la faible hausse des coûts du travail au deuxième trimestre n'a pas rassuré les investisseurs. Le Dow Jones a perdu 0,32% à 17 689,86 points et le Nasdaq a reculé de 0,01% à 5 128,28 points.
Les chiffres macroéconomiques
En juin, les revenus des ménages américains ont progressé de 0,4%, conformément au consensus Reuters, après +0,5% le mois précédent. De leur côté, les dépenses des ménages ont augmenté de 0,2%, après +0,6% en mai. Le consensus MarketWatch attendait +0,3%.
Le PMI du secteur manufacturier pour juillet sera publié à 15h45. La série de statistiques se terminera à 16h00, avec l'indice ISM du secteur manufacturier pour juillet et les dépenses de construction en juin.
Les valeurs à suivre
BAKER HUGHES et HALLIBURTON
La Commission européenne a suspendu son examen du projet de fusion de Baker Hughes et de Halliburton faute d'avoir obtenu toutes les informations demandées, a indiqué un porte-parole de l'exécutif européen à Reuters. Une nouvelle date butoir, après celle initialement annoncée du 27 août, sera fixée, une fois les documents demandés dans les mains de Bruxelles.
LOEWS
Le groupe diversifié Loews a annoncé des résultats au titre des activités poursuivies en repli au deuxième trimestre en raison de la chute des résultats de l'assureur CNA Financial, dont il détient 90% du capital, et de ses activités de forage. Sur cette période, le bénéfice net est ressorti à 170 millions de dollars, soit 46 cents par action, à comparer avec 116 millions de dollars représentant 30 cents par action, un an plus tôt. Toutefois le résultat au titre des activités poursuivies est tombé à 170 millions de dollars contre 303 millions un an auparavant.
TYSON FOODS
Le groupe alimentaire américain Tyson Foods a averti qu'il ne pourrait pas atteindre ses objectifs annuels. Le groupe anticipe un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 3,10 à 3,20 dollars contre de 3,30 à 3,40 dollars auparavant. Le transformateur de viande a mis en cause de mauvaises conditions sur le marché du boeuf.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X