(AOF) - Guerbet a annoncé jeudi soir la signature d'un accord avec Fuji Pharma Co., Ltd pour distribuer et commercialiser sa gamme de produits de contraste pour l'imagerie Rayons X, l'IRM et la radiologie interventionnelle, au Japon à partir du 2 octobre 2015. Ce partenariat porte sur trois produits de contraste : Magnescope (distribué en dehors du Japon sous le nom de marque Dotarem, produit de contraste leader en Europe) pour l'IRM ; Hexabrix 320 pour l'imagerie Rayons X et Lipiodol pour la radiologie interventionnelle.
"En ligne avec l'ambition de Fuji Phama qui vise à renforcer son offre de produits pharmaceutiques, cet accord permettra à Guerbet de poursuivre sa stratégie de croissance sur un marché clé en Asie, où la radiologie - et la radiologie interventionnelle en particulier - ont un potentiel de développement important, lié à l'augmentation des besoins médicaux ", a déclaré Steven Bleyl, directeur général de Guerbet au Japon.
Le Japon est un marché stratégique pour les produits de contraste représentant 650 millions pour l'imagerie Rayons X et l'IRM. Avec une population de 127 millions d'habitants et 8 500 hôpitaux, il dispose d'un très grand nombre d'équipements médicaux, plus du double de la base installée en Europe.
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pharmacie - Santé
Le marché pharmaceutique mondial bénéficie de belles perspectives. Il devrait encore connaître une progression comprise entre 4 et 7% par an d'ici à 2018, selon le cabinet d'études IMS Health. Si les pays émergents continueront à être le moteur principal de la croissance, la principale nouveauté par rapport à la période 2009-2013 sera le retour en force de l'innovation. Cela devrait permettre à certains marchés matures comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni d'afficher une croissance solide (+6,4% et +5,1% par an). En revanche le marché français devrait stagner. Le modèle économique des « big pharmas » apparaît moins pertinent car ce sont surtout les laboratoires locaux qui tirent parti de la croissance des pays émergents, et qui sont parfois les mieux placés en termes d'innovation.
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