Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

La valeur du jour en Europe - BBVA : ses bons résultats snobés en Bourse

(AOF) - BBVA se replie de 1,69% à 9,10 euros, ne bénéficiant pas de ses résultats meilleurs que prévu au premier semestre. La deuxième banque espagnole a bénéficié de l'amélioration de la situation économique sur son marché domestique, qui s'est traduite par la réduction des créances douteuses. Sur les six premiers mois de l'année, son bénéfice net a plus que doublé pour atteindre 2,76 milliards d'euros, là où les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 2,43 milliards d'euros.
Hors l'impact de la cession de sa participation de 0,8% dans CNCB et de l'acquisition de Catalunya Banc, son bénéfice net a augmenté de 52,9% à 2,03 milliards d'euros.
Les résultats de la banque espagnole ont bénéficié d'une progression de son activité. Ses revenus nets d'intérêts, soit les revenus générés par les prêts diminués des intérêts versés, ont ainsi augmenté de 6,9%, à 7,521 milliards d'euros.
BBVA a aussi profité du recul de ses provisions pour créances douteuses, son ratio de créances douteuses a baissé à 6,1% à fin juin 2015 contre 6,4% à fin juin 2014.
"Une activité robuste et une excellente performance au niveau de la marge confirment que le cycle de croissance des bénéfices se prolonge", s'est félicité le patron de l'établissement, Carlos Torres Vila.
A propos de sa solidité financière, l'établissement espagnol revendique un ratio de fonds propres durs de 10,4%, selon une application intégrale de Bâle 3. Elle affiche par ailleurs un ratio de levier de 5,9%.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Finance - Banques
Le secteur bancaire réduit la voilure. Après RBS, Credit Suisse, UBS, ou encore Deutsche Bank, c'est le géant britannique HSBC, qui a annoncé un nouveau plan stratégique visant à réduire ses effectifs, d'ici à 2017, de 50.000 employés. Le FMI a mis en garde contre les faiblesses persistantes des banques européennes. Il estime que leurs créances douteuses s'élèvent encore à plus de 900 milliards d'euros. Dans toutes les régions du globe, des vulnérabilités bancaires ont été soulignées par le FMI. En Chine le secteur bancaire subit une exposition excessive à l'immobilier, qui représente 20% de ses créances. Aux Etats-Unis, le FMI craint que la remontée annoncée des taux d'intérêt, après sept ans de taux proches de zéro, n'ait pas encore été prise en compte par les investisseurs.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X