Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF clôture Wall Street - Les investisseurs hésitants face aux chiffres du PIB

(AOF) - Wall Street a clôturé en ordre dispersé, à l'image des statistiques macro du jour et des résultats d'entreprises. Ainsi, les investisseurs ont du faire le tri entre la forte révision de la croissance au premier trimestre aux Etats-Unis - de -0,2% à +0,6% - et la première estimation décevante du deuxième trimestre. Autre motif de prudence pour les opérateurs : ces données accréditent l'idée que les taux de la Fed pourraient prochainement remonter, entrainant le dollar et pénalisant les actions. Le Dow Jones a perdu 0,03% à 17 745,98 points et le Nasdaq a grappillé 0,33% à 5 128,79 points.
Les investisseurs font la fine bouche devant les résultats de Facebook, pourtant ressortis au-delà des attentes. L'action du numéro un mondial des réseaux sociaux a reculé de 1,84% à 95,21 dollars, soit l'un des retraits les plus importants de l'indice S&P 500. Facebook est sans doute victime de prises de bénéfices 7 séances après avoir inscrit un nouveau plus haut annuel à 99,24 dollars. Les analystes s'attendent à ce que l'action dépasse les 100 dollars, le groupe en ayant encore sous le pied question monétisation de son audience.
Les chiffres économiques du jour
Au cours de la semaine terminée le 25 juillet, 267 000 nouvelles personnes se sont inscrites au chômage aux Etats-Unis après +255 000 la semaine précédente. Le consensus Reuters était de +270 000 nouvelles inscriptions.
Selon une première estimation, le PIB américain devrait progresser de 2,3% au deuxième trimestre, après -0,2% au premier. Le consensus Reuters était de +2,6%.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
CIGNA
L'assureur santé Cigna, qui a accepté la semaine dernière d'être racheté par son concurrent Anthem pour 54,2 milliards de dollars, a dévoilé des résultats meilleurs que prévu. Au deuxième trimestre, son bénéfice net a été de 588 millions de dollars contre 573 millions au deuxième trimestre 2014. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 2,55 dollars, soit 24 cents de mieux qu'attendu. Son chiffre d'affaires a augmenté de 9% à 9,5 milliards de dollars. Wall Street anticipait 9,53 milliards.
COLGATE PALMOLIVE
Le groupe américain de produits de grande consommation Colgate Palmolive a déçu les investisseurs au deuxième trimestre. Sur cette période, son bénéfice net a reculé de 7,7% à 574 millions de dollars, soit 63 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 70 cents, 1 cent sous le consensus Zacks Investment Research. Le chiffre d'affaires a reculé de 6,5% à 4,07 milliards de dollars, en raison de l'impact négatif des changes (12%). La croissance organique s'est élevée à 5,5%. L'activité est conforme aux attentes.
FACEBOOK
Facebook a dévoilé des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre. Sur cette période, le bénéfice net du numéro un mondial des réseaux sociaux s'est établi à 715 millions de dollars, soit 25 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 788 millions de dollars représentant 30 cents par action un an plus tôt. Une baisse des bénéfices qui s'explique par la hausse des investissements du groupe, comme il l'avait annoncé en début d'année. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 50 cents, supérieur de 3 cents au consensus Thomson Reuters.
PROCTER & GAMBLE
Procter & Gamble a présenté un résultat net en baisse de 80% à 521 millions de dollars au quatrième trimestre de son exercice, soit 18 cents par action. Retraité des éléments exceptionnels, le BPA "Core" s'élève à 1 dollar par titre, soit 6 cents au-dessus du consensus Zacks Investment Research. En revanche, le chiffre d'affaires du groupe a déçu les observateurs : en baisse de 9% à 17,79 milliards de dollars, il était attendu à 18,06 milliards. Sur l'ensemble de l'année, P&G a enregistré un bénéfice par action de 4,02 dollars, en baisse de 2% et ses ventes ont baissé de 5% à 76,3 milliards.
TIME WARNER CABLE
Time Warner Cable a présenté un résultat net en baisse de 7,2% à 463 millions de dollars pour le compte du deuxième trimestre, soit 1,62 dollar par titre. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice est de 440 millions de dollars, soit 1,54 dollar par action, sous le consensus Zacks Investment Research de 1,82 dollar par action. De plus, la firme, en cours de rachat par Charter Communication, a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 3,5% sur la période à 5,93 milliards de dollars. Le marché attendait 5,94 milliards.
WHOLE FOODS MARKET
Whole Foods Market a publié un résultat net en légère hausse à 154 millions de dollars au troisième trimestre, soit 43 cents par action. Le consensus espérait mieux, à 45 cents par titre pour la chaine de magasins. Les ventes ont également déçu, à 3,63 milliards de dollars en trois mois. Les experts de Zacks attendaient 3,69 milliards de dollars. Plus inquiétant, le groupe a annoncé un nouveau ralentissement de la croissance de ses ventes à magasins comparables, à +1,3%. Pour le quatrième trimestre, Whole Foods Market vise un BPA compris entre 34 et 35 cents.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X