Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

KAUFMAN & BROAD prend une participation dans la start-up Urbismart

(AOF) - Kaufman & Broad s'associe à Affine, foncière spécialisée dans l'immobilier d'entreprise, pour accompagner le développement d'Urbismart, spécialisée dans l'organisation de flux logistiques urbains. Ces deux acteurs majeurs de l'activité immobilière tertiaire et de logement en milieu urbain détiendront chacun 17 % du capital de la start-up, le reste étant détenu par les quatre fondateurs du projet.
Urbismart travaille aujourd'hui avec de très nombreux acteurs différents de la chaîne logistique mais s'adresse principalement aux chargeurs, avec la promesse de réduire leur facture globale logistique, tout en réalisant des bénéfices en termes d'émission de CO2.
« Nous sommes convaincus que la solution d'Urbismart peut être une réponse à la problématique du dernier kilomètre de livraison en répondant aux attentes en matière de pollution et de circulation des villes. Ceci est parfaitement en ligne avec nos ambitions sur les problématiques de l'urbanisme de demain, et vient encore élargir notre offre » a fait savoir Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad.
Début septembre, Urbismart lancera sa phase de test à Bordeaux. D'ici à 2018, Urbismart a pour objectif de réunir autour de ce projet 35 enseignes sur 45 villes, avec à terme 50 à 100 plates-formes péri-urbaines à développer.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Immobilier
En immobilier résidentiel l'année 2014 a été difficile, marquée par une baisse des ventes de logements neufs, des mises en chantier en recul et des prix moyens en diminution de près de 3%, au niveau national, dans l'ancien. Dans ce contexte, l'activité des promoteurs immobiliers pâtit de l'incertitude quant à la réalisation de certains projets. En revanche, les investissements en immobilier d'entreprise (bureaux, commerces, immobilier logistique et locaux industriels), ont enregistré un boom l'an passé. Près de 24 milliards d'euros (dont 17 milliards rien qu'en Ile de France) ont été investis en 2014 sur ce créneau, qui a bénéficié d'un bond des investissements de 57% en un an, selon certains professionnels. Cette forte progresion s'explique par le fait que, même si les loyers des bureaux et commerces ont eu tendance à baisser en 2014, cet investissement locatif offre une rentabilité très attractive par rapport aux autres placements sans risque. L'explosion de ces investissements est généralisée à l'Europe, où 206 milliards d'euros ont été investis en 2014. Cela représente la troisième meilleure année historique, après 2006 et le record de 2007 (275 milliards).

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X