Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

GENTICEL gère l'interim de son Président du Directoire

(AOF) - Genticel, société française de biotechnologie, qui développe des immunothérapies innovantes pour prévenir les cancers induits par le virus du papillome humain (HPV), a annoncé aujourd'hui que, sur proposition de Benedikt Timmerman, le Conseil de Surveillance de la Société a nommé Martin Koch, Directeur Administratif et Financier, pour le remplacer en tant que Président du Directoire de Genticel durant les trois prochains mois alors qu'il se remet de fractures accidentelles des jambes.
M. Timmerman reste membre du Directoire et apportera son soutien aux équipes pendant cette période en tant que conseiller stratégique, avant de reprendre ses fonctions cet automne.
« Nous souhaitons à Benedikt un prompt rétablissement. En attendant son retour, nous avons la chance de pouvoir compter sur l'expérience de Martin pour diriger la Société et nous sommes pleinement confiants dans la poursuite du plan de développement de Genticel », a déclaré Thierry Hercend, Président du Conseil de Surveillance du groupe.
Martin Koch, ingénieur INA-PG & titulaire d'un MBA de l'INSEAD, 53 ans, a rejoint Genticel en tant que Directeur Administratif et Financier en septembre 2007 après 20 ans de carrière internationale en finance et management opérationnel dans l'industrie des sciences de la vie. Il est membre du Directoire de Genticel. Travaillant en étroite collaboration avec M. Timmerman depuis 8 ans, M. Koch supervise l'ensemble des activités administratives et financières de la Société.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pharmacie - Santé
Le marché pharmaceutique mondial bénéficie de belles perspectives. Il devrait encore connaître une progression comprise entre 4 et 7% par an d'ici à 2018, selon le cabinet d'études IMS Health. Si les pays émergents continueront à être le moteur principal de la croissance, la principale nouveauté par rapport à la période 2009-2013 sera le retour en force de l'innovation. Cela devrait permettre à certains marchés matures comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni d'afficher une croissance solide (+6,4% et +5,1% par an). En revanche le marché français devrait stagner. Le modèle économique des « big pharmas » apparaît moins pertinent car ce sont surtout les laboratoires locaux qui tirent parti de la croissance des pays émergents, et qui sont parfois les mieux placés en termes d'innovation.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X