Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

La valeur du jour à Wall Street - EBAY : Paypal se prépare à l'indépendance en achetant Xoom

(AOF) - EBay (+1,18% à 61,14 dollars) progresse au sein du S&P 500 après l'annonce du rachat de l'opérateur de transfert d'argent en ligne Xoom (+21,69% à 25,19 dollars) par sa filiale Paypal. Ce dernier va mettre la main sur sa proie pour un montant de 25 dollars par action, soit une valorisation totale de 890 millions de dollars. Ce prix correspond à une prime de 32% par rapport au cours moyen de l'action Xoom ces trois derniers mois et de 21% par rapport au cours de clôture de mercredi soir soit 20,7 dollars.
Alors que ce prix surcoté aurait pu faire réagir négativement les investisseurs actionnaires d'eBay, ces derniers saluent plutôt l'opération. En fait, elle tend à prouver que Paypal est vraiment prêt à prendre son indépendance, alors que le site de ventes aux enchères espère mener à bien sa cession dans le courant du deuxième semestre.
Avec cette acquisition, que Paypal espère finaliser au quatrième trimestre, le site de paiement en ligne entend faire son entrée sur la place de marché virtuelle propriété de Xoom et surtout accélérer son déploiement à l'international. "La présence de Xoom dans 37 pays, en particulier au Mexique, en Inde, aux Philippines, en Chine et au Brésil, va nous aider à accélérer notre extension sur ces marchés importants", a souligné Dan Schulman, le président de Paypal.
Après avoir vécu adossé à eBay pendant de longues années depuis sa création, Paypal va donc s'associer d'un point de vue opérationnel à un nouveau partenaire pour son développement en solitaire. D'un point de vue financier, l'acquisition de Xoom devrait être légèrement dilutive pour le bénéfice par action 2016 de Paypal. Ce dernier piochera dans sa trésorerie pour financer ce deal.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Internet - FAI et sites internet
Le nombre d'internautes dans le monde devrait atteindre 3,07 milliards en 2015, en hausse de 6,2% par rapport à 2014. Cela représenterait 42,4% de la population mondiale. Pour les trois années suivantes, les taux de croissance sont estimés à plus de 5%, et la pénétration d'Internet devrait atteindre 48,2% en 2018. En France, le nombre d'internautes devrait dépasser les 50 millions cette année et atteindre 52,5 millions en 2018. La Chine est le premier pays en nombre d'internautes, avec 644 millions en 2014 et une prévision de 777 millions en 2018. Le marché de l'internet mobile est en plein essor. D'après le Boston Consulting Group, ce marché devrait s'élever à 226 milliards d'euros en 2017 pour les cinq principaux pays européens (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne).

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X