Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Morning meeting AOF France / Europe - Regain de nervosité sur les marchés

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus en baisse ce jeudi après le net rebond de la veille. L'espoir d'une résolution rapide de la crise grecque semble s'être dissipé dans la soirée de mercredi. Alors qu'il semblait proche d'un compromis avec ses créanciers, Alexis Tsipras a réaffirmé que le pays faisait l'objet d'un "chantage", démentant les rumeurs de report, voire d'annulation, du référendum. De son côté, Angela Merkel, a refusé toute négociation avant le référendum. A la Bourse de Paris, Ipsen devrait être entouré dans le sillage de la présentation de ses perspectives 2020.
L'analyse technique du CAC 40
Les analystes de DayByDay constatent la formation d'une bougie blanche, corps moyen, mèches haute et basse, dans des volumes légèrement en baisse à 5.6 milliards, mais qui restent donc très élevés. Le bas du gap baisser de l'ile de retournement a été testé, sans succès. Cette figure maintient la pression baissière sur l'indice. La bonne clôture américaine, et surtout la baisse de l'euro vont soutenir les prix à l'ouverture, et l'enjeu de la séance sera de fermer ce gap, ce qui donnerait une bouffée d'air pour quelques jours supplémentaires. Les perspectives pour l'été restent baissières.
Les valeurs à suivre
ANEVIA
Anevia, éditeur de logiciels d'optimisation des flux vidéo connectés, vient d'annoncer le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d'un montant initial de 2 millions d'euros à travers l'émission de 667 000 actions nouvelles à un prix unitaire de 3 euros, représentant une décote de 20,8% par rapport au cours de bourse du 30 juin 2015, précédant la fixation du prix de l'émission par le Conseil d'Administration d'Anevia.
CAPGEMINI
Capgemini a annoncé la finalisation de l'acquisition d'iGate, société de technologie et de services informatiques basée dans le New Jersey qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars en 2014. Pour le groupe français, cette transaction aura un effet relutif sur le bénéfice ajusté par action d'au moins 12% en 2016 et 16% en 2017.
EURAZEO
Eurazeo PME, filiale d'Eurazeo spécialisée dans les entreprises de taille moyenne, a annoncé la cession au groupe Carlyle de Cap Vert Finance, acteur européen majeur du recyclage informatique à travers la gestion du cycle de vie des infrastructures informatiques pour 137 millions d'euros. Eurazeo PME est entré en juillet 2013 au capital de la société à hauteur de 57%, aux côtés de ses dirigeants, sur la base d'une valeur d'entreprise de près de 70 millions d'euros. Le closing de l'opération est prévu fin juillet 2015 et reste soumis à l'autorisation de l'autorité de la concurrence.
IPSEN
Ipsen tient aujourd'hui sa journée Investisseurs. La direction va présenter de manière détaillée la stratégie à l'horizon 2020. Le laboratoire prévoit des ventes organiques comprises entre 1,8 et 2 milliards d'euros, incluant les molécules actuellement en développement. Il vise également une marge opérationnelle courante supérieure à 26%, tirée par une profitabilité de la plateforme américaine atteinte en 2016 et des initiatives de transformation, notamment dans le domaine commercial.
Les chiffres macroéconomiques
L'évolution des prix à la production en mai pour la zone euro est attendue à 11h.
Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent avec intérêt à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage et surtout les créations d'emploi et le taux de chômage de juin.
Les commandes à l'industrie en mai sont attendues à 16h.
A 8h20, l'euro cote 1,1060 dollar, en hausse de 0,04%.
Hier à Paris
Les marchés actions européens ont nettement rebondi, soutenus par l'espoir d'une sortie de crise en Grèce. Les investisseurs ont bien réagi aux informations de presse selon lesquelles le Premier ministre grec Alexis Tsipras avait écrit aux créanciers de la Grèce pour leur dire qu'il pourrait accepter leur projet d'accord publié dimanche, sous réserve de quelques modifications. Le CAC 40, qui a cédé 5,3% sur les deux cessions de lundi et mardi, a clôturé sur un gain de 1,94% à 4 883,19 points, soutenu par les valeurs bancaires et cycliques. L'Euro Stoxx 50 a gagné 2,1% à 3 496,28 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont terminé en hausse mercredi. Même si les déclarations des uns et des autres en Europe restent contradictoires, les investisseurs semblent croire de nouveau qu'un accord sera conclu entre la Grèce et ses créanciers. Concernant les Etats-Unis, les statistiques économiques sont globalement favorables, en particulier les créations d'emplois dans le secteur privé. Le Dow Jones a terminé sur un gain de 0,79% à 17 759,04 points tandis que le Nasdaq Composite a progressé de 0,53% à 5 013,12 points.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Indice de la Fed de l'Etat de New York (New York Empire State Index) : cet indicateur de faible importance pour les marchés est établi sur la base d'une enquête réalisée auprès d'une centaine de cadres dirigeants du secteur manufacturier de la région de New York. Ils sont interrogés sur leur situation actuelle et sur leurs perspectives à six mois.
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X