Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Morning meeting AOF France / Europe - Enfin le rebond ?

(AOF) - Les marchés actions européens pourraient rebondir ce mercredi sur des rachats à bon compte. Le CAC 40 a accusé hier sa troisième séance de baisse consécutive, pénalisé par l'absence d'avancés du dossier grec et la percée de la gauche radicale aux dernières élections espagnoles. En l'absence d'indicateur économique majeur, les investisseurs se focaliseront sur les actualités en provenance des entreprises. Aux Pays-Bas, Ahold a dévoilé un bénéfice net trimestriel inférieur aux attentes. Lafarge et Holcim ont finalisé la cession de 6,5 milliards d'euros d'actifs à l'irlandais CRH.
L'analyse technique du CAC 40
Les analystes de DayByDay constatent la formation, hier, d'une longue bougie noire sur les cours de l'indice CAC 40. Cette figure signale une accélération baissière car elle se situe immédiatement après une autre figure, de renversement cette fois-ci : l'étoile du soir. La correction peut se développer tant que les cours restent sous 5135 points, une barrière qui peut être testée cette semaine à nouveau. Le premier objectif du mouvement est le test (5040 points) ou le comblement du gap (5026 points) ; dans un second temps, le seuil psychologique de 5000 points pourrait être rompu de nouveau.
Les valeurs à suivre
CEGID
Cegid a finalisé hier l'acquisition de 100 % des actions de JDS Solutions Corporation, éditeur et distributeur de solutions de gestion pour le Commerce Spécialisé. JDS Solutions a été accompagnée pour cette opération par View Partners Capital LLC en qualité de conseil financier exclusif. Cette opération, qui présente de nombreuses synergies stratégiques et opérationnelles tant pour Cegid que pour JDS Solutions, permet à Cegid de conforter sa présence aux Etats-Unis avec plus de 40 collaborateurs au service des clients Retail et d'être désormais présent en Californie.
MICHELIN
Le groupe Michelin a annoncé avoir procédé avec succès au placement d'un emprunt obligataire en deux tranches : une tranche de 300 millions d'euros d'une maturité de 7 ans offrant un coupon de 1,125% et une tranche de 300 millions d'euros d'une maturité de 12 ans offrant un coupon de 1,750%. Le fabricant de pneumatiques explique que cette émission s'inscrit dans le cadre de la gestion active de sa dette et qu'elle renforcera sa liquidité.
NATUREX
Naturex a présenté un résultat net part du groupe en hausse de 1,1% à 5,2 millions d'euros pour le premier trimestre 2015. Le résultat opérationnel courant du spécialiste des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale a baissé de son côté de 6,1% à 8,1 millions d'euros alors que l'Ebitda courant a progressé de 6,4% à 14,1 millions d'euros. La marge d'Ebitda de Naturex s'est en revanche effritée, passant de 16,6% à 14,3% entre le premier trimestre 2014 et le premier trimestre 2015. Enfin, le groupe a fait état d'une hausse de ses revenus de 23,9% à 98,6 millions d'euros.
ORANGE
Orange a annoncé que la commission espagnole des marchés financiers (la « CNMV ») a autorisé hier, le 26 mai, l'offre publique d'achat sur Jazztel, l'opérateur de télécommunications coté à la bourse espagnole. Cette offre, qui sera ouverte du 28 mai 2015 au 24 juin 2015, portera sur l'intégralité des actions de Jazztel ; elle va permettre aux actionnaires de Jazztel de recevoir 13 euros par action en numéraire. En cas d'acquisition de 100% du capital, Orange débourserait 3,4 milliards d'euros.
Les chiffres macroéconomiques
L'enquête de conjoncture auprès des ménages français pour le mois de mai est attendue à 8h45.
A 8h25, l'euro cote 1,0919 dollar, en hausse de 0,42%.
Hier à Paris
Les marchés européens se sont repliés pour la troisième séance consécutive, pénalisés par la baisse de Wall Street. La place américaine, qui était fermée hier, est pénalisée par la hausse du dollar et le repli du pétrole. En Europe, l'absence de développement dans le dossier de la dette grecque et la poussée de la gauche radicale en Espagne lors des élections municipales et régionales ont continué d'inquiéter les investisseurs. L'indice CAC 40 a clôturé en retrait de 0,66% à 5 083,54 points tandis que l'EuroStoxx 50 a cédé 0,99% à 3 619,30 points.
Hier à Wall Street
Les places financières américaines ont clôturé en baisse, pénalisées par l'appréciation du dollar après des nouvelles statistiques encourageantes. Le billet vert a retrouvé son plus haut niveau de huit ans face au yen et a encore progressé face à l'euro, ce qui risque de peser sur les comptes des entreprises engagées à l'export. Du côté des valeurs, le secteur des cablo-opérateurs a bien résisté, soutenu par la fusion annoncée entre Charter Communication et Time Warner Cable. Le Dow Jones a perdu 1,04% à 18 041,54 points et le Nasdaq a reculé de 1,11% à 5 032,75 points.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Indice de la Fed de l'Etat de New York (New York Empire State Index) : cet indicateur de faible importance pour les marchés est établi sur la base d'une enquête réalisée auprès d'une centaine de cadres dirigeants du secteur manufacturier de la région de New York. Ils sont interrogés sur leur situation actuelle et sur leurs perspectives à six mois.
IFO (indice) : L'institut de recherche et de prévisions économiques allemand IFO publie mensuellement les résultats d'un sondage auprès de plus de 7000 chefs d'entreprises et dirigeants de tous les secteurs, à l'exclusion de la finance. L'indice global est composé d'un volet sur la perception qu'ont les sondés du climat actuel des affaires, et d'un volet sur leurs anticipations à quelques mois. L'IFO détermine à partir de ces réponses le niveau de l'indice, sachant qu'un niveau supérieur à 100 signale qu'une majorité d'entreprises se montre plutôt optimiste, et un indice inférieur à 100 révèle une majorité pessimiste.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X