Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Coup de froid à New York

(AOF) - Wall Street creuse ses pertes dans le sillage de la hausse du dollar. L'appréciation du billet vert constitue depuis quelques mois une source d'inquiétude majeure sur les marchés en raison de son impact négatif sur les comptes des entreprises américaines. Par ailleurs, la publication d'indicateurs économiques globalement encourageants conforte l'hypothèse d'un relèvement des taux de la Fed après l'été. Du côté des valeurs, Charter Communication s'offre Time Warner Cable pour 78,7 milliards. A 17h30, le Dow Jones perd 1,07% à 18 036,6 points. Le Nasdaq cède 1,28% à 5 024,28 points.
Le cablo-opérateur Time Warner Cable (+4,50% à 178,88 dollars), n°2 américain, était au centre des attentions depuis plusieurs semaines. Son concurrent ComCast a tenté un premier rachat finalement avorté faute d'accord des autorités de la concurrence. Le groupe Altice, propriété de Patrick Drahi, était également donné acheteur, notamment depuis son acquisition du n°7 américain, Suddenlink. Finalement, c'est donc Charter Communication (+1,54% à 178,032 dollars), le troisième cablo-opérateur américain, qui a mis la main sur Time Warner Cable (TWC) pour 78,7 milliards de dollars.
Les chiffres économiques du jour
L'indice Case-Shiller mesurant l'évolution des prix dans les 20 principales villes américaines a grimpe de 5% en mars, comme en février. Les économistes tablaient sur une hausse de 4,6%.
L'indice PMI composite est ressorti en mai à 56,1 en premier estimation contre 57 en avril. L'indice PMI des services s'est établi, lui, à 56,4 en mai contre 57,4 en avril.
517 000 logements neufs ont été vendus en avril aux Etats-Unis. Le marché tablait sur 510 000 après 484 000 (chiffre révisé de 481 000) en mars.
L'indice de confiance du consommateur américain mesuré par le Conference Board est ressorti à 95,4 en mai contre un consensus de 94 et 94,3 en avril (chiffre révisé de 95,2).
Les valeurs à suivre aujourd'hui
AMGEN
Le groupe de biotechnologie Amgen a annoncé qu'il mettait un terme à sa collaboration avec le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca pour le développement et la commercialisation du brodalumab. Des patients ayant reçu ce traitement expérimental du psoriasis ont en effet présenté des idées suicidaires. Selon Amgen, les exigences en matière de classification auraient limité la population de patients appropriés.
CHARTER COMMUNICATION/TIME WARNER
Charter Communication, dont l'actionnaire principal est le magnat du câble John Malone, est en passe de s'imposer comme le pivot de la consolidation en cours chez les cablo-opérateurs américains. Le groupe vient d'annoncer le rachat de Time Warner Cable, valorisant ce dernier 78,7 milliards de dollars. La transaction se fera pour partie en cash et pour partie en actions. Le groupe a également fait part d'une modification dans l'accord qui le lie à un autre cablo-opérateur, Bright House. Les deux sociétés vont établir un partenariat, dominé par Charter à hauteur de 86-87%.
EMC
Le fabricant de matériels de stockage informatique EMC a annoncé l'acquisition de la société non cotée Virtustream pour 1,2 milliard de dollars en numéraire. Cette dernière est spécialisée dans les logiciels et les services cloud. Les conseils d'administration des deux sociétés ont donné leur feu vert à cette transaction qui devrait être finalisée au troisième trimestre. Elle devrait avoir un impact positif sur le chiffre d'affaires et les résultats d'EMC à partir de 2016.
PRICELINE GROUP
Priceline Group va investir 250 millions de dollars dans le voyagiste en ligne Ctrip.com afin de faire passer sa participation au capital de 5 à 15%. En août dernier, Priceline avait déjà déboursé 500 millions de dollars en obligations convertibles.
PROCTER & GAMBLE
L'Oréal n'est pas intéressé par un rachat de Wella, la marque de produits capillaires mise en vente par Procter & Gamble. Dans un entretien accordé au quotidien allemand Handelsblatt, le directeur général des division sélectives du groupe français, Nicolas Hieronimus, a estimé que son groupe, numéro un mondial du secteur, était déjà très bien implanté chez les coiffeurs avec ses propres marques.
QUALCOMM
Qualcomm a lancé samedi sa collaboration stratégique avec le constructeur automobile Daimler dans la voiture connectée. Les deux partenaires vont travailler à l'intégration de technologies mobiles dans des véhicules, notamment de la connectivité 3G/4G. Le fabricant de semi-conducteurs et le constructeur allemand vont également étudier les possibilités de recharger des batteries de voitures électriques sans fil.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X