Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF France / Europe - Nouvelle baisse avant les statistiques US

(AOF) - Les marchés européens reculent pour la troisième journée consécutive. Ils continuent d'être pénalisés par la défaite des conservateurs en Espagne et l'absence de solution dans le dossier grec. Ces deux développements pèsent aussi sur l'euro, ce qui permet aux actions européennes de limiter leurs pertes. Le sort de la séance devrait cependant dépendre des nombreuses statistiques américaines, dont les commandes de biens durables. Vers 12h20, l'indice CAC 40 cède 0,22% à 5 105,88 points tandis que l'EuroStoxx 50 perd 0,41% à 3 640,50 points.
En Europe, Ryanair (+5,40% à 11,51 euros) déploie ses ailes à la Bourse de Dublin après avoir fait état de résultats trimestriels de bonne facture. En effet, sur la période, la première compagnie low cost européenne a vu son bénéfice net s'envoler de 66% à 867 millions d'euros, surpassant légèrement les attentes du consensus qui s'élevaient à 865 millions. Mais surtout, la compagnie dirigée par Mickaël O'Leary a vu son trafic passagers croître de 11% à 90 millions sur les trois premiers mois de l'année, soit une progression près de trois fois supérieure à ce que visait le groupe en début d'année.
A Paris, EuropaCorp (-5,58% à 5,58 euros) évolue au fond du palmarès du SRD depuis l'ouverture, sous le coup de prises de bénéfices après avoir gagné plus de 12% hier. Les investisseurs se montrent d'autant plus prudents que la société de production présidée par Luc Besson a publié un chiffre d'affaires en baisse à 67,1 millions d'euros au quatrième trimestre 2014/2015, après 80,3 millions un an plus tôt à la même époque. La baisse des revenus trimestriels s'explique notamment par la division par près de deux des Ventes internationales.
AB Science (+3,73% à 16,95 euros), société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), démarrait bien la journée à la Bourse de Paris, après avoir annoncé hier soir que le Bureau des Brevets et des Marques américain a délivré un nouveau brevet (13/983626) relatif au traitement de l'asthme sévère et persistant avec le masitinib, sa molécule phare. Ce brevet, qui expire en 2032, protège l'utilisation du masitinib dans le traitement de l'asthme sévère et persistant corticodépendant et de l'asthme sévère et persistant corticorésistant.
Les chiffres macroéconomiques
Aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance à 14h30 des commandes de biens durables au mois d'avril. L' indice des prix immobiliers S&P/Case-Schiller de mars est attendu à 15h et l'estimation flash des indices des directeurs d'achats (PMI) du secteur des services pour mai à 15h45. Les ventes de logements neufs en avril et l'indice de confiance du consommateur de mai sortiront à 16h.
A 12h20, l'euro cote 1,0908 dollar, en baisse de 0,65%.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
IFO (indice) : L'institut de recherche et de prévisions économiques allemand IFO publie mensuellement les résultats d'un sondage auprès de plus de 7000 chefs d'entreprises et dirigeants de tous les secteurs, à l'exclusion de la finance. L'indice global est composé d'un volet sur la perception qu'ont les sondés du climat actuel des affaires, et d'un volet sur leurs anticipations à quelques mois. L'IFO détermine à partir de ces réponses le niveau de l'indice, sachant qu'un niveau supérieur à 100 signale qu'une majorité d'entreprises se montre plutôt optimiste, et un indice inférieur à 100 révèle une majorité pessimiste.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X