Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Une semaine de Bourse - Le CAC 40 a gagné 3% grâce à la BCE

(AOF) - Les marchés européens ont fini la semaine en ordre dispersé, mais affichent un bilan hebdomadaire nettement positif. L'indice CAC 40 a gagné 2,99% depuis lundi après s'être effrité aujourd'hui de 0,07% à 5 142,89 points. L'EuroStoxx 50 a, lui, cédé aujourd'hui 0,23% à 3 680,32 points, mais progressé de 3% en 5 séances. La performance de Wall Street est contrastée, l'indice Dow Jones s'apprêtant à finir la semaine en repli de 0,32% tandis que le Nasdaq Composite gagnait 0,8%.
L'essentiel des gains en Europe ont été enregistrés mardi suite aux déclarations de Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, qui a annoncé que cette dernière augmenterait « modérément » ses rachats d'actifs avant l'été.
Au cours des séances suivantes, les indices ne se sont guère éloignés de l'équilibre, faute de nouveaux catalyseurs. Aujourd'hui, la principale statistique, le climat des affaires en Allemagne, n'a ainsi fait que confirmer le tassement de l'activité en Europe indiqué par les indices des directeurs d'achats dévoilés jeudi. L'indice IFO est ressorti à 108,5 points en mai contre 108,6 en avril et un consensus Reuters de 108,3.
Les marchés actions n'ont par ailleurs trouvé que peu de soutiens du côté des entreprises, leur actualité étant peu fournie cette semaine. Au sein de l'indice CAC 40, Renault (+8,81%) et Peugeot (+7,23%) ont enregistré les meilleures performances de la semaine, soutenus par une nouvelle hausse du marché automobile européen en avril. Alcatel-Lucent et Airbus ont pour leur part gagné respectivement 6,02% et 4,72% grâce à l'affaiblissement de l'euro contre le dollar.
Kering (-2,19%) a figuré en revanche en queue du palmarès, pénalisé par une note négative de Kepler Cheuvreux.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X