Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Prudence avant les minutes de la Fed

(AOF) - Les marchés américains devraient ouvrir proches de l'équilibre, mais avec un biais positif. La prudence devrait être de rigueur avant la publication des minutes de la Fed à 20 heures, heure de Paris. Le secteur des câblo-opérateurs sera au centre de l'attention, le milliardaire français Patrick Drahi ayant racheté Suddenlink et s'intéressant à Time Warner Cable. A moins de 30 minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite grappillent 0,06% à 2 125,75 points et 0,12% à 4 506,75 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont clôturé proches de l'équilibre, ne profitant pas de l'enthousiasme qui a régné sur les places européennes. La remontée du dollar a rendu les investisseurs particulièrement prudents avant la publication des minutes de la Fed attendue mercredi. Les deux seuls indicateurs de la séance, pourtant ressortis à des niveaux bien supérieurs aux attentes, n'ont donc pas suffi à dessiner une tendance. Au final, le Dow Jones a progressé de 0,07% à 18 312,39 points et le Nasdaq s'est replié de 0,17% à 5 070,03 points.
Les chiffres macroéconomiques
Le compte-rendu de la réunion de la Réserve fédérale des 28-29 avril sera publié à 20 heures.
Les valeurs à suivre
AUTODESK
L'éditeur de logiciels de conception assistée par ordinateur Autodesk a dévoilé hier des résultats meilleurs que prévu, mais réduit ses prévisions annuelles. Au premier trimestre, clos fin avril, le concurrent de Dassault Systèmes a enregistré un bénéfice net de 19,1 millions de dollars, soit 8 cents par action, en baisse par rapport aux 28,3 millions de dollars ou 12 cents par titre enregistrés l'année dernière à la même époque. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a par ailleurs atteint 30 cents, soit 2 cents de mieux que le consensus Zacks Investment Research.
COMPUTER SCIENCES CORPORATION
La société de services en ingénierie informatique américaine Computer Sciences Corporation a annoncé sa scission en deux compagnies indépendantes. L'une regroupera les activités dédiées au secteur privé et aux gouvernements en dehors des Etats-Unis. L'autre regroupera les activités liées au secteur public aux Etats-Unis. CSC - Global Commercial génère un chiffre d'affaires de 8,1 milliards d'euros et CSC - U.S. Public Sector, 4,1 milliards de dollars de ventes.
LIBERTY GLOBAL
Liberty Global, par la voix de son président John Malone, a évoqué un rapprochement avec le britannique Vodafone qui constituerait, selon lui, une "formidable opportunité". "Nous avons examiné ça de notre côté et il y aurait des synergies très importantes si nous pouvions trouver un moyen de travailler ensemble ou associer les deux entreprises en ce qui concerne l'Europe de l'Ouest" a abondé John Malone. Les analystes de Jefferies, cités par Reuters, pensent que ces déclarations traduisent un changement de ton visant essentiellement à tester la réaction des actionnaires.
LOWE'S
Lowe's a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, pénalisé par des ventes décevantes aux Etats-Unis. Au premier trimestre de son exercice 2015-2016 clos fin janvier, le numéro deux américain des magasins de bricolage a réalisé un bénéfice net de 673 millions de dollars, ou 70 cents par action. Les analystes tablaient sur 74 cents. Le chiffre d'affaires a progressé, passant en un an de 13,4 à 14,13 milliards. Mais le consensus visait 14,23 milliards. Dans les magasins ouverts depuis plus d'un an, un indicateur clef du secteur, les ventes ont grimpé de 5,2%.
TIME WARNER CABLE
Altice reste intéressé par un rachat de Time Warner Cable et l'acquisition annoncée de Suddenlink ne change pas sa position, révèle Reuters citant une source proche du dossier. La maison maison-mère de Numericable-SFR a en effet acquis Suddenlink aux Etats-Unis pour plus de 9 milliards de dollars. Cette opération semble indiquer que le président d'Altice, Patrick Drahi, serait prêt à participer à la consolidation du marché des câblo-opérateurs aux Etats-Unis.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X