Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Hausse modérée attendue en ouverture

(AOF) - Les marchés américains devraient continuer sur leur lancée d'hier et ouvrir en hausse. Les seuls indicateurs du jour - les mises en chantier de logements et les permis de construire en avril - devraient rassurer les investisseurs sur la santé de l'économie américaine. Reste que la hausse des indices pourrait être limitée à la veille de la publication des minutes de la Fed et dans un contexte de hausse du dollar. Du côté des valeurs, Wal-Mart pourrait souffrir après des ventes décevantes. Vers 15h, les futures gagnent 0,19% à 2 130 points sur le S&P 500 et 0,34% à 4 522,50 points sur le Nasdaq.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont fini en hausse, le Dow Jones et le S&P inscrivant de nouveaux records à respectivement 18 298,88 points et 2 131,78 points. La nouvelle statistique économique décevante aux Etats-Unis, l'indice NAHB, a alimenté le scénario d'une hausse plus tardive des taux d'intérêt de la Fed. Les indices ont aussi bénéficié de la progression d'Apple que le milliardaire activiste Carl Icahn valorise à 240 dollars par action. L'indice Dow Jones a clôturé en hausse de 0,14% 18 298,88 points tandis que le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,60% à 5 078,44 points.
Les chiffres macroéconomiques
Aux Etats-Unis, les indicateurs du secteur du bâtiment sont ressortis à des niveaux largement supérieurs aux attentes pour le mois d'avril. Ainsi, les mises en chantier de logements se sont élevées à 1,13 million contre 1,02 million anticipées. Du côté des permis de construire aussi, la surprise est positive : 1,14 million de permis ont été délivrés le mois dernier. Le consensus tablait sur 1,06 million.
Les valeurs à suivre
HOME DEPOT
Home Depot a fait état, avant l'ouverture des marchés d'un bénéfice trimestriel en progression à 1,58 milliard de dollars, soit l'équivalent de 1,21 dollar par action contr 1,38 milliard et 1 dollar par action l'année dernière à pareille époque. Hors éléments exceptionnels, le résultat par action ressort à 1,16 dollar alors que les analystes avaient anticipé 1,15 dollar, selon le consensus Thomson Reuters. Les revenus du groupe ont également surpassé les attentes, s'appréciant de 6% à 20,89 milliards de dollars, là où le consensus visait 20,81 milliards.
TAKE-TWO INTERACTIVE
Take-Two Interactive a annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu, grâce aux ventes soutenues de titres tels que "Grand Theft Auto V" (52 millions de copies vendues) et "NBA 2K15". Dans le détail, le dernier éditeur de jeux vidéo à présenter ses résultats trimestriels a plus que doublé son bénéfice net ajusté à 54 millions de dollars sur la période et 49 cents par action, sur passant ainsi les attentes du consensus qui s'élevait à 27 cents, contre 22 millions de dollars l'année dernière. Les revenus du groupe se sont, pour leur part, envolés de 84% à 428 millions de dollars.
URBAN OUTFITTERS
Urban Outfitters a publié un résultat net en baisse à 32,8 millions de dollars pour le compte du premier trimestre 2015, après 37,5 millions un an plus tôt. Le bénéfice par action est, de son côté, passé de 26 à 25 cents par action sur la période. Pour les trois premiers mois de 2015, le consensus était fixé à 30 cents par titre. Les ventes du début d'exercice de la marque de prêt-à-porter ont également déçu : ressorties à 739 millions de dollars, elles étaient attendues à 760,5 millions.
WAL-MART
Wal-Mart a fait état d'un bénéfice net en repli pour le compte de son premier trimestre à 3,34 milliards de dollars soit l'équivalent de 1,03 dollar par action contre 3,59 milliards de dollars et 1,11 dollar par titre l'an passé à pareille époque. Les revenus du leader mondial de la grande distribution se sont légèrement tassés sur la période, pour atteindre 114,96 milliards de dollars contre 114,96 milliards l'année dernière. En outre, les ventes à magasins comparables se sont avérées décevantes ne progressant que de 1,1% là où le consensus Metrix anticipait une hausse plus marquée à 1,5%.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X