Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

BP dépasse les attentes

(AOF) - BP progresse de 1,3% à 483,10 pence, soutenu par des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce au raffinage. Sur les trois premiers mois de l'exercice, la compagnie pétrolière britannique a réalisé un bénéfice net ajusté des coûts de remplacement en repli de 18,8% à 2,6 milliards de dollars. Le consensus communiqué par la société le donnait à 1,28 milliard. Le bénéfice opérationnel ajusté de la division amont a reculé de 86% à 600 millions mais celui de la division aval a bondi de 120% à 2,2 milliards. Le dividende trimestriel reste stable à 0,1 dollar par titre.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pétrole et parapétrolier
En dépit de la chute du cours du pétrole, et dans un environnement économique qui demeure peu dynamique, la demande devrait se maintenir en 2015, selon l'Agence Internationale de l'Energie (AIE). La consommation quotidienne de pétrole devrait croître de 0,9 million de barils cette année, pour atteindre 93,3 millions de barils par jour (mbj). Face à des revenus en chute, les compagnies vont devoir réduire leurs dépenses d'exploration, dans un contexte où l'exploration devient aussi plus risquée. Des analystes chiffrent à 2.000 milliards de dollars les projets non rentables pour un prix du baril de pétrole de 70 dollars. L'agence de notation Standard & Poor's a placé sous perspective négative plusieurs majors européennes (dont Shell, Total, BP, ENI et BG), en considérant que leur endettement sera significativement impacté par un déficit de trésorerie cumulé, lié au plongeon du cours du pétrole.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X