Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

GOOGLE va lancer un fonds pour soutenir le journalisme en ligne en Europe

(AOF) - Le géant de l'internet Google, en délicatesse avec la Commission européenne qui l'accuse d'abus de position dominante, semble avoir trouvé un terrain d'entente avec certains médias européens avec l'annonce mardi du lancement d'un fonds pour soutenir le journalisme en ligne. Ce nouveau dispositif, baptisé Digital News initiative (DNI ou Initiative pour le journalisme numérique) et doté de 150 millions d'euros, est destiné à "soutenir le journalisme de qualité" par "la technologie et l'innovation".
"Google a toujours souhaité être l'ami et le partenaire de l'industrie des médias", a déclaré Carlo D'Asaro Biondo, le patron des partenariats stratégiques du groupe en Europe, cité par l'AFP.
Les éditeurs de presse se plaignent de voir Google détourner les lecteurs de leurs propres sites web et de leur faire concurrence auprès des annonceurs publicitaires.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Internet - FAI et sites internet
Le nombre d'internautes dans le monde devrait atteindre 3,07 milliards en 2015, en hausse de 6,2% par rapport à 2014. Cela représenterait 42,4% de la population mondiale. Pour les trois années suivantes, les taux de croissance sont estimés à plus de 5%, et la pénétration d'Internet devrait atteindre 48,2% en 2018. En France, le nombre d'internautes devrait dépasser les 50 millions cette année et atteindre 52,5 millions en 2018. La Chine est le premier pays en nombre d'internautes, avec 644 millions en 2014 et une prévision de 777 millions en 2018. Le marché de l'internet mobile est en plein essor. D'après le Boston Consulting Group, ce marché devrait s'élever à 226 milliards d'euros en 2017 pour les cinq principaux pays européens (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne).

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X