Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

PFIZER abaisse ses prévisions 2015 en raison du "dollar fort"

(AOF) - Le géant pharmaceutique Pfizer a dévoilé un bénéfice net trimestriel en légère progression, à 2,38 milliards de dollars, soit l'équivalent de 38 cents par action, contre 2,33 dollars et 36 cents par titre l'an passé à pareille époque. Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 51 cents, suffisant pour surpasser les attentes du consensus Reuters qui s'élevait à 49 cents. Le chiffres d'affaires du groupe sur la période a, en revanche, pâti du dollar fort, et s'est contracté de 4% à 10,86 milliards, soit une fois de plus au-dessus du consensus qui attendait 10,76 milliards.
S'agissant de ses perspectives, Pfizer a affiné ses prévisions "pour tenir compte des effets de changes" et anticipe un chiffre d'affaires de 44 à 46 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté après dilution de 1,95 à 2,05 dollars au lieu de 2,00 à 2,10 dollars initialement.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pharmacie - Santé
La consolidation du secteur devrait se poursuivre en 2015. Certains spécialistes considèrent que les laboratoires disposent d'abondantes réserves de liquidités.
Le contexte est favorable à la consolidation car les ventes des groupes pharmaceutiques se sont réduites avec l'expiration des brevets protégeant leurs médicaments vedettes. S'ils détiennent dans leurs portefeuilles des produits en développement, le taux d'échec est élevé et les délais sont longs pour une mise sur le marché d'un médicament. Les acquisitions servent à prendre pied sur de nouveaux marchés, comme la Chine, ou à diversifier leurs activités et à se développer dans la biotechnologie. Les opérations se multiplient dans ce domaine, après le rachat du numéro un des maladies rares, Genzyme, par Sanofi ou celui de Genentech par Roche.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X