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TRIGANO : résultats semestriels en forte progression

(AOF) - Trigano a fait état d'un résultat net semestriel en forte progression à 10,1 millions d'euros contre "seulement" 1,3 million d'euros l'an passé à pareille époque. Le résultat opérationnel du fabricant de véhicules de camping-car progresse davantage à 15,9 millions d'euros contre 2,9 millions au premier semestre 2014 au même titre que le résultat opérationnel courant qui est, quasiment multiplié par deux, à 16,9 millions d'euros. Enfin, les revenus du groupe grimpent également à 479 millions d'euros, contre 425,4 millions il y a un an.
Dans le détail concernant ces derniers, les ventes du pôle « véhicules de loisirs » progressent pour s'élever à 418,7 millions d'euros (contre 369,6 en 2014) tout comme ceux de la division "équipements de loisirs" qui atteignent 60,3 millions d'euros.
S'agissant des perspectives du groupe pour l'ensemble de l'exercice 2015, Trigano, sans fourir d'objectifs chiffrés, annonce vouloir poursuivre cependant ses efforts d'adaptation de ses moyens pour rendre l'entreprise plus compétitive et plus réactive en vue de renforcer ses parts de marché en Europe et de profiter au mieux des perspectives de sortie de crise.
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Hotellerie et loisirs
Dans un environnement difficile, les acteurs adaptent leur stratégie, comme le souligne le désengagement du groupe suisse Kuoni de son activité de voyagiste. Il tire ainsi un trait sur son métier historique, malmené par l'explosion du commerce en ligne, la récession qui favorise les destinations plus économiques, les crises politiques et les aléas des effets de change. Les intervenants doivent donc se réinventer en se recentrant sur les voyages hauts-de gamme ou en renforçant les services. Autre tendance : les acteurs français du tourisme et de l'hôtellerie se tournent de plus en plus vers la Chine. Ainsi Accor, le numéro un européen du secteur hôtelier, a noué une alliance stratégique et de long-terme avec Huazhu, géant chinois et treizième acteur mondial. Pierre & Vacances va, lui, développer des sites inspirés du concept « Center Parcs » en Chine, avec le promoteur immobilier chinois Beijing Capital Land.

AOF

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