Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Zone euro : la croissance du secteur privé ralentit en avril

(AOF) - La croissance du secteur privé de la zone euro ralentit en avril, a annoncé le bureau d'études Markit. Selon une première estimation, l'indice des directeurs d'achat composite (manufacturier et services) a reculé à 53,5 en avril contre 54 en mars. Dans le détail, l'indice des directeurs d'achat dans les services est passé de 54,2 à 53,7. Il est inférieur au consensus Reuters de 54,5. L'indice du secteur manufacturier a, lui, reculé à 51,9 contre 52,2 en mars alors qu'il était attendu à 52,6.
« Le ralentissement de la croissance observé en avril suscite une énorme déception. Contrairement aux attentes, le programme d'assouplissement quantitatif de la BCE n'a pas encore réussi à stimuler la reprise naissante observée en début d'année », a commenté Chris Williamson, économiste en chef de Markit.
« Bien qu'en recul par rapport au plus haut de 11 mois enregistré en mars, l'indice PMI se maintient à un niveau supérieur à la moyenne observée au premier trimestre et signale une croissance plutôt solide de l'économie de la zone euro (0,4 %) au début du deuxième trimestre », a-t-il ajouté.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X