Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Union européenne : excédent des comptes courants de 20,4 milliards d'euros en février 2015

(AOF) - Le compte des opérations courantes de l'Union européenne, corrigé des variations saisonnières, a enregistré un excédent de 20,4 milliards d'euros en février 2015, contre des excédents de 19,5 milliards d'euros en janvier 2015 et de 7,5 milliards d'euros en février 2014, selon les estimations d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.
En février 2015 par rapport à janvier 2015, basé sur des données corrigées des variations saisonnières, l'excédent du compte des services a augmenté (+14,3 milliards d'euros d'euros, contre +13,3 milliards d'euros) tout comme l'excédent du compte des revenus primaires (+3,6 milliards d'euros d'euros, contre +2,4 milliards d'euros), alors que le déficit du compte des revenus secondaires s'est réduit (-6,1 milliards d'euros d'euros, contre 8,0 milliards d'euros). L'excédent du compte des biens a reculé (+8,7 milliards d'euros d'euros, contre +11,8 milliards d'euros).
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Balance courante : En comptabilité nationale, la balance courante résulte de l'épargne du secteur privé moins les investissements du secteur privé + l'excédent budgétaire (recettes fiscales moins dépenses).

Les déficits de la balance courante qui reflètent d'importants investissements dans le secteur privé pour un niveau donné d'épargne ont tendance à être acceptés par les marchés. Lorsque ces déficits sont accompagnés de déficits budgétaires importants, ils sont perçus beaucoup plus négativement.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X