Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Le secteur pharmaceutique en pleine effervescence

(AOF) - Les marchés américains devraient démarrer en hausse, prolongeant leur bonne tenue de vendredi, séance qui, pour rappel, mettait un terme à quatre séances consécutives de repli. Toutefois, sur l'ensemble de la semaine dernière, le Dow Jones et le S&P 500 on respectivement perdu 2,2 et 2,3%. Sur le front des valeurs, les grandes manoeuvres se poursuivent dans la pharmacie avec l'acquisition de Hyperion par Horizon Pharma et le rachat d'Auspex par l'israélien Teva Phamaceuticals. A 14H45, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq progressent de 0,53% à 2 063,4 points et de 0,66% à 4 354,2 points.
Vendredi à Wall Street
Les places américaines ont terminé la semaine en hausse vendredi soir. Une fois encore, la perspective d'une fusion-acquisition, en l'occurrence dans le secteur des semi-conducteurs entre Intel et Altera, a soutenu les marchés. Autre catalyseur : Janet Yellen, la présidente de la Fed, a de nouveau laissé entendre que la remontée des taux d'intérêt interviendrait plus tard dans l'année, mais qu'une baisse de l'inflation reculerait encore l'échéance. Au final, le Dow Jones a terminé en hausse de 0,19% à 17 712,66 points et le Nasdaq a repris 0,57% à 4 891,22 points.
Les chiffres macroéconomiques
A 16H, les marchés prendront connaissance des promesses de ventes immobilières en février.
Les valeurs à suivre
DREAMWORKS ANIMATION
Le studio d'animation Dreamworks est soulagé. Son dernier film "Home" est en tête du box-office américain ce week-end avec 54 millions de dollars de recettes. Une bonne nouvelle pour un groupe qui annoncé en janvier le licenciement de cinq cents personnes pour l'année 2015 en raison d'une succession de flops.
DUPONT
Fidelity Investments, sixième actionnaire de DuPont avec une participation de 2,5%, joue les intermédiaires pour que le groupe chimique et le fonds activiste Trian Fund Management acceptent un compromis qui mettrait fin à leur différend, selon des sources proches du dossier. Trian, avec à sa tête Nelson Peltz, détient 2,7% du capital et exige d'obtenir la nomination de quatre administrateurs lors de l'assemblée générale du 13 mai.
HORIZON PHARMA
Le groupe pharmaceutique Horizon Pharma, basé en Irlande et coté sur le Nasdaq, a annoncé lundi le rachat du laboratoire américain Hyperion Therapeutics pour 1,1 milliard de dollars. Dans le détail, Horizon offre 46 dollars par action, soit une prime de 7,6% par rapport au cours de clôture d'Hyperion vendredi soir. Ce dernier possède deux médicaments sur le marché, Ravicti et Buphenyl, utilisés dans le traitement des troubles du cycle de l'urée, une série de maladies génétiques du métabolisme relativement rares puisqu'elles affectent environ 2 100 personnes aux Etats-Unis.
UNITEDHEALTH
Le plus important assureur américain, UnitedHealth, a conclu le rachat de Catamaran, spécialisé dans les services de gestion de prestations de santé, dans le cadre d'une OPA amicale de 12,78 milliards de dollars. Les actionnaires de Catamaran recevront 61,50 dollars par action, soit une prime de 27% par rapport à la clôture de Catamaran vendredi sur le Nasdaq. La nouvelle entité entend devenir « une force concurrentielle » dans le secteur de la gestion des remboursements pharmaceutiques.
YAHOO et MICROSOFT
Yahoo et Microsoft sont convenus vendredi de prolonger de 30 jours la date limite pour la renégociation d'un accord de coopération dans les moteurs de recherche conclu en 2010 et qui comportait une clause de revoyure au bout de cinq années, celle-ci étant arrivée à échéance le 23 février.La président de Yahoo, Marisa Mayer, une ancienne cadre de la maison Google, a clairement fait savoir qu'elle n'était guère satisfaite des clauses du partenariat.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X