Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

DUPONT : Fidelity joue les médiateurs

(AOF) - Fidelity Investments, sixième actionnaire de DuPont avec une participation de 2,5%, joue les intermédiaires pour que le groupe chimique et le fonds activiste Trian Fund Management acceptent un compromis qui mettrait fin à leur différend, selon des sources proches du dossier. Trian, avec à sa tête Nelson Peltz, détient 2,7% du capital et exige d'obtenir la nomination de quatre administrateurs lors de l'assemblée générale du 13 mai.
DuPont a refusé de commenter cette information mais a rappelé, via un porte-parole, que la stratégie du groupe était la bonne et qu''à l'inverse, le programme de Trian ne ferait qu'ajouter "de la dette excessive".
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Produits de base - Chimie
L'UIC prévoit pour cette année une croissance similaire (1,9%) à celle de 2014 pour la chimie française. Les performances des acteurs souffrent de la dégradation de l'activité industrielle dans la zone euro. Les baisses conjointes du cours de l'euro et du prix du pétrole devraient toutefois bénéficier aux sociétés européennes du secteur en 2015. Le recul de l'euro face au dollar leur permet de renforcer leur compétitivité sur le marché international. Quant à la baisse du prix du pétrole, elle minimise leurs coûts, le pétrole étant utilisé à la fois comme matière première et comme source d'énergie. Le Cefic (European Chemical Industry Council), qui représente la chimie européenne, réclame une politique énergétique harmonisée dans l'UE, pour rétablir la compétitivité de l'industrie, relancer l'investissement et stimuler la recherche et l'innovation.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X