Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Les marchés américains devraient ouvrir dans le rouge

(AOF) - Les marchés sont attendus légèrement en baisse à l'ouverture. Les investisseurs devraient rester prudents, sur fond de tensions géopolitiques au Yémen et de remontée du dollar face à l'euro. Le discours de la présidente de la Fed, Janet Yellen, prévu ce soir sera sans doute suivi avec attention. Et le PIB du quatrième trimestre, inférieur aux attentes, ne devrait pas inciter les investisseurs à prendre trop de risques, en attendant la confiance des ménages. Les futures sur le S&P 500 perdent 0,06% à 2 047,00 points et ceux du Nasdaq se replient de 0,10% à 4 306,25 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont enchainé leur quatrième séance de baisse, dans un contexte de remontée du dollar et d'incertitudes géopolitiques au Yémen. L'intervention aérienne menée par l'Arabie Saoudite, et soutenue par les Etats-Unis, contre les insurgés houthis fait peser le risque d'un embrasement de la région. Du côté des valeurs, Accenture a profité de ses bons résultats alors que SanDisk a chuté après des trimestriels moins bons que prévu. Le Dow Jones a perdu 0,23% à 17 678,23 points et le Nasdaq s'est replié de 0,27% à 4 863,36 points.
Les chiffres macroéconomiques
Le produit intérieur brut américain s'est finalement apprécié 2,2% au quatrième trimestre, en estimation finale (comme lors de la première estimation), décevant les analystes qui espéraient mieux (+2,4%) après un troisième trimestre qui avait vu le PIB progresser de 5%.
A 15h, les investisseurs prendront connaissance de l'indice définitif de la confiance des ménages de l'Université du Michigan pour mars.
Les valeurs à suivre
AMAZON.COM
Amazon a engagé des discussions en vue du rachat du site de mode en ligne Net-a-Porter, rapporte Forbes. Le géant de la vente en ligne pourrait ainsi réaliser sa plus grosse acquisition à ce jour mais les négociations débutent à peine et pourraient tout aussi bien ne pas aboutir, précise le magazine, qui cite une personne proche du dossier. Net-a-Porter appartient au groupe de luxe suisse Richemont, qui a racheté ce site basé à Londres pour 392 millions d'euros en 2010.
CHEVRON
Chevron a mis en vente de sa participation de 50% dans le premier distributeur australien de carburants Caltex pour environ 4,6 milliards de dollars australiens (3,31 milliards d'euros). Le groupe pétrolier américain est le seul actionnaire de taille de Caltex Australia, le solde du capital étant largement réparti entre de nombreux investisseurs dont le plus gros ne détient que 1,5% des titres. Chevron souhaite se désengager du groupe australien dont la rentabilité est affectée par la récente chute des cours du pétrole.
BLACKBERRY
BlackBerry a fait état vendredi, avant l'ouverture des marchés américains, d'un bénéfice net de 28 millions de dollars pour le compte du quatrième trimestre de son exercice fiscal, soit l'équivalent de 5 cents par action, contre une perte de 148 millions de dollars et 28 cents par titre l'an passé à pareille époque. Un retour aux bénéfices qui entretient l'espoir de voir le groupe canadien récolter enfin les fruits de ses restructurations. En revanche, le chiffre d'affaires du groupe canadien a reculé à 660 millions de dollars contre 793 millions de dollars l'année dernière.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X