Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Nouvelle baisse attendue avec le Yemen et les technos

(AOF) - Wall Street devrait prolonger son mouvement baissier dans un contexte géopolitique de plus en plus tourmenté à la suite de l'intervention militaire de l'Arabie saoudite et ses alliés au Yemen. Celle-ci entraîne une nette hausse des cours de l'or noir. Sur le plan des valeurs, la situation est contrastée pour les valeurs technologiques au coeur de la baisse d'hier. La SSII Accenture a positivement surpris, mais pas le fabricant de disques durs SanDisk. A quelques minutes de l'ouverture, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite cèdent 0,43% à 2 045 points et 0,77% à 4 290 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont terminé en net repli, pénalisés par un indicateur macroéconomique décevant qui pourrait peser sur la croissance. En effet, les commandes de biens durables qui ont reculé en février là où elles étaient attendues en progression. La séance a également été marquée par une contraction des valeurs technologiques qui ont fait subir au Nasdaq sa plus forte baisse depuis un an. De son côté, Kraft Foods a terminé en très forte hausse après l'annonce de son mariage avec Heinz. A la clôture, le Dow Jones et le Nasdaq ont cédé 1,62% à 17 718 points et de 2,37% à 4 876,5 points.
Les chiffres macroéconomiques
Les inscriptions hebdomadaires au chômage se sont élevées à 282 000 personnes aux Etats-Unis. La hausse est moindre que celle de 291 000 enregistré la semaine dernière. Le consensus des économistes réunis par Reuters était fixé à 290 000.
L'indice flash des directeurs d'achats (PMI) du secteur des services pour mars sera dévoilé à 14h45.
Les valeurs à suivre
ACCENTURE
Accenture a dévoilé des résultats meilleurs que prévu et relevé ses prévisions de croissance annuelle. Au deuxième trimestre, clos fin février, le groupe de conseil en management, technologies et externalisation a réalisé un bénéfice net de 690,73 millions de dollars, soit 1,08 dollar par action, à comparer avec 671,30 millions de dollars, soit 1,03 dollar, un an plus tôt. Le consensus Thomson Reuters a été dépassé de 1 cent. Le chiffre d'affaires a en outre augmenté de 5% à 7,5 milliards de dollars, mais Wall Street visait 7,38 milliards d'euros.
AMERICAN APPAREL
La marque américaine de prêt-à-porter American Apparel a accru ses pertes au quatrième trimestre. La perte nette s'est élevée à 28 millions d'euros, soit 16 cents par action contre une perte nette de 20,8 millions d'euros représentant 19 cents par action, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 9% à 153,5 millions de dollars. Selon Reuters, le groupe a par ailleurs indiqué qu'il faisait l'objet d'une enquête de la part du gendarme boursier américain (SEC), qui soupçonne l'ancien directeur général de la marque, Dov Charney, de pratiques frauduleuses.
BOEING
La quatrième compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines a annoncé son intention de commander 30 Boeing 787-9, d'une valeur de 7,7 milliards de dollars (7 milliards d'euros) au prix catalogue. Elle prendra commande de son premier 787 en 2021.
CONAGRA FOODS
ConAgra Foods a publié une perte nette part du groupe de 954,1 millions de dollars au troisième trimestre clos fin février. La perte par action ressort ainsi à 2,23 dollars. Retraité des éléments exceptionnels, le groupe propose un bénéfice par action de 59 cents, supérieur aux attentes du marché de 53 cents par action. Le chiffre d'affaires de ConAgra Foods est quant à lui ressorti en ligne avec les attentes à 3,88 milliards de dollars (-1,8%) au troisième trimestre.
FORD
Le constructeur automobile Ford a annoncé 1 milliard de dollars d'investissement pour implanter une nouvelle usine en Inde. L'objectif pour la firme est de multiplier par trois les exportations de voitures depuis ce pays. La future usine devrait permettre à Ford de doubler ses capacités de production en Inde à 610 000 moteurs et 440 000 véhicules par an.
SANDISK
SanDisk a fait savoir qu'il réduisait sa prévision de chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2015 qui se termine fin mars. Au lieu des 1,4 à 1,45 milliard initialement annoncé, le fabricant de modules de stockage pour l'informatique anticipe désormais 1,3 milliard de ventes sur la période. Cette réduction attendue du chiffre d'affaires s'explique par des baisses de prix dans certains pays, des retards dans la certification de produits et des ventes plus basses que prévu sur le segment des produits pour les entreprises.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Inflation : L'inflation est la hausse du niveau général des prix, entraînant une baisse durable du pouvoir d'achat de la monnaie. Elle est généralement évaluée au moyen de l'Indice des prix à la consommation (IPC).
D'une manière générale, une forte inflation profite au débiteur, tandis que le créditeur en pâtit. Pour jauger l'inflation, les banques centrales s'intéressent à l'indice des prix à la consommation sous-jacent, c'est-à-dire hors les éléments volatils que sont l'énergie et l'alimentation. On parle alors d'indice des prix à la consommation «core». La Fed privilégie l'indice PCE «core» qui mesure l'évolution des prix liés à la consommation des ménages. Le niveau d'inflation considéré comme acceptable par la BCE est de 2 % l'an.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X