Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse clôture AOF France / Europe - La BCE en soutien

(AOF) - Les marchés européens ont terminé en hausse, malgré une salve d'indicateurs macroéconomiques décevants, au premier rang desquels l'inflation en Allemagne en novembre, qui a atteint son plus bas niveau depuis novembre 2010. Une donnée qui pourrait favoriser la mise en place par la BCE de nouvelles mesures de soutien à l'économie en zone euro. Sur le front des valeurs, Remy Cointreau a terminé dans le vert après le recul moins prononcé que prévu de ses résultats. A la clôture, le CAC 40 et le FTSE Eurotop 100 ont respectivement progressé de 0,2% à 4 3832,34 points et de 0,13% à 2 818,2 points.
Le cours du titre de Fomento de Construcciones y Contratas (FCC) suspendu en matinée jeudi à la Bourse de Madrid, a finalement repris en début d'après-midi pour terminer en hausse 3,50% à 15,84 euros. Les premiers actionnaires du groupe espagnol de BTP, de matériaux de construction et d'infrastructures pour le secteur de l'énergie auraient, selon les informations dévoilées mercredi par El Confidencial, conclu un accord avec Carlos Slim pour lui céder des droits de souscription à une augmentation de capital d'un montant d'un milliard d'euros.
Rémy Cointreau a progressé de 2,53% à 59,95 euros, soutenu par le recul moins prononcé que prévu de ses résultats semestriels. Sur la période de six mois close fin septembre, le deuxième groupe de spiritueux français a vu son résultat opérationnel courant (ROC) reculer de 23,1% à 102,1 millions d'euros. A périmètre et change constants, la baisse est ressortie à 14,6%. Plus pessimiste, le marché tablait sur un ROC 89 millions d'euros, soit en repli de 30%.
Faiveley Transport (+5,10% 50,45 euros) est resté bien orienté à la Bourse de Paris, d'un bout à l'autre de la séance, à la faveur de solides performances semestrielles et d'un relèvement de ses perspectives. En effet, l'équipementier ferroviaire a enregistré, pour le compte du premier semestre, un résultat net part du groupe en progression de 5,5% à 26,7 millions d'euros. Le résultat opérationnel du groupe s'est, quant à lui, apprécié de 2,2% à 46,5 millions d'euros. Le carnet de commandes, au 30 septembre 2014, s'élève à 1,69 milliard d'euros, en croissance de 3,3%.
Les chiffres macroéconomiques
Au troisième trimestre 2014, les prix des logements anciens ont baissé de 0,4 % par rapport au trimestre précédent, en données provisoires corrigées des variations saisonnières, a indiqué l'Insee. Ils avaient reculé de 0,1% entre avril et juin et de 0,3% entre janvier et mars. Les prix des appartements anciens ont continué de baisser (-0,9 % après -0,4 %) tandis que les prix des maisons sont restés stables (après +0,1 %).
L'indice du sentiment économique pour la zone euro a légèrement progressé au mois de novembre à 100,8 points, contre 100,7 en octobre et un consensus Reuters 100,3 points. L'indice du climat des affaires a également progressé à 0,18 points contre 0,06 en octobre (chiffre révisé de 0,05 points).
A 17H45, l'euro cote 1,2481 dollar, en repli de 0,24%
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Indice de la Fed de l'Etat de New York (New York Empire State Index) : cet indicateur de faible importance pour les marchés est établi sur la base d'une enquête réalisée auprès d'une centaine de cadres dirigeants du secteur manufacturier de la région de New York. Ils sont interrogés sur leur situation actuelle et sur leurs perspectives à six mois.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X