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Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés hésitent après la Fed et le PIB

(AOF) - Les indices américains évoluaient en ordre dispersé à la mi-séance, les investisseurs se montraient particulièrement hésitants, après l'annonce de la réserve fédérale américaine de mettre un terme à son programme de rachats mensuels d'actifs et une croissance du PIB plus vigoureuse qu'escompté au troisième trimestre. Sur le front des valeurs, Visa se démarquait, enregistrant la plus forte hausse de l'indice Dow Jones, à la faveur de résultats supérieurs aux attentes. A 17H30, le Dow Jones progressait de 0,81% à 17 111,9 points tandis que le Nasdaq se repliait de 0,15% à 4 542,2 points.
Visa (+9,38% à 234,80 dollars) s'est emparé sans coup férir de la première place des hausses de l'indice Dow Jones, les investisseurs n'ayant qu'à se réjouir des différentes annonces du numéro un mondial des cartes de crédit et de paiement : résultats trimestriels et prévisions meilleurs que prévu et nouveau programme de rachat d'actions. Au titre de son quatrième trimestre fiscal, clos fin septembre, Visa a réalisé un bénéfice net de 1,07 milliard de dollars, ou 1,72 dollar par action, contre 1,19 milliard, ou 1,85 dollar par action un an plus tôt.
Les chiffres économiques du jour
La croissance américaine, en première estimation, au troisième trimestre s'est élevée à 3,5%, surpassant les prévisions du consensus Reuters qui attendait une hausse moindre de 3%. Cela représente toutefois un ralentissement par rapport au deuxième trimestre où le PIB s'était apprécié de 4,6%
L'administration américaine a dénombré 287 000 nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis la semaine dernière, alors que le consensus Reuters en attendait 283 000. Elle en avait également recensé 283 000 la semaine précédente.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
BOMBARDIER
Bombardier a fait état d'un bénéfice en forte baisse à 74 millions de dollars, soit l'équivalent de 3 cents par action, contre 148 millions de dollars et 8 cents par action l'an passé à pareille époque. Cette lourde chute, de près de 55% du bénéfice net sur la période, est essentiellement due à charge de 120 millions de dollars liée à 2 900 suppressions d'emplois annoncées en juillet. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est de 12 cents, surpassant les attentes du consensus le donnant à 9 cents.
KELLOGG
Kellogg a fait état d'un bénéfice net en chute, à 224 millions de dollars soit l'équivalent de 62 cents par action, pour le compte du troisième trimestre, contre 326 millions de dollars et 90 cents par titre l'an passé à pareille époque. Le premier fabricant mondial de céréales pour petit-déjeuner impute cette baisse au déclin de la demande pour ses Corn Flakes aux Etats-Unis, son premier marché. Les revenus du groupe s'établissent pour leur part à 3,64 milliards de dollars, en baisse par rapport au troisième trimestre 2013 où ils s'établissaient à 3,72 milliards.
MASTERCARD
MasterCard a réalisé au troisième trimestre 2014 un bénéfice net de 1,02 milliard de dollars, ou 87 cents par action, contre 879 millions, ou 73 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 89 cents alors que le consensus le donnait à 78 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 13% à 2,5 milliards, dépassant la prévision de Wall Street (2,44 milliards).
VISA
Visa a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au titre de son quatrième trimestre fiscal, la société américaine de cartes de crédit a réalisé un bénéfice net de 1,07 milliard de dollars, ou 1,72 dollar par action, contre 1,19 milliard, ou 1,85 dollar par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels dont des provisions pour litiges, le BPA est ressorti à 2,18 dollars. Les analystes tablaient sur seulement 2,11 dollars. Le chiffre d'affaires a progressé de 9% à 3,23 milliards, contre un consensus de 3,19 milliards.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Conference board : Le Conference board, organisme américain à but non lucratif, publie le dernier mardi de chaque mois (vers 16h00, heure de Paris) un indice mensuel de la confiance du consommateur. L'étude repose sur l'envoi de questionnaires à un échantillon représentatif et à chaque fois entièrement renouvelé de 5000 ménages américains (avec un taux de réponse d'environ 70 %). Les questions posées visent à déterminer : la perception qu'ont les sondés du climat des affaires et leurs anticipations à six mois, leur perception actuelle du marché du travail et leurs anticipations à six mois, ainsi que leurs anticipations de revenus personnels à six mois. Les réponses, ajustées des variations saisonnières, déterminent le niveau de l'indice.

AOF

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