Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Hausse attendue, eBay aux avant-postes

(AOF) - Les marchés américains sont attendus en hausse à l'ouverture avant la publication de statistiques économiques, au premier rang desquelles la confiance des consommateurs du Conference Board pour septembre à 16 heures. Au chapitre des valeurs, eBay est attendu en nette hausse dans la foulée de l'annonce de la cession de PayPal, son activité de paiement. Un peu plus de 30 minutes avant les premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 gagnent respectivement 0,34% à 1976,10 points et 0,50% à 4055, 75 points.
Hier à Wall Street
Les indices américains ont terminé en baisse ce lundi, privilégiant la prudence face à plusieurs foyers de tensions géopolitiques, notamment à Hong Kong où la mobilisation des militants démocrates ne faiblit pas, à deux jours de la fête nationale chinoise. Dans le même temps, les investisseurs ont pris connaissance d'indicateurs contrastés. Si la consommation des ménages est ressortie légèrement supérieure aux prévisions, les promesses de vente immobilières ont déçu en août. A la clôture, le Dow Jones et le Nasdaq ont respectivement cédé 0,25% à 17 071,2 points et 0,14% à 4 505,8 points.
Les chiffres macroéconomiques
Aux Etats-Unis, l'indice S&P Case-Shiller des prix immobiliers en juillet sera publié à 15 heures, l'indice des directeurs d'achat (PMI) de l'activité manufacturière dans la région de Chicago en septembre à 15h45 et l'indice du Conference Board de la confiance du consommateur en septembre à 16 heures.
Les valeurs à suivre
APPLE
L'iPhone 6 pourra faire son entrée sur le marché chinois le 17 octobre prochain, a indiqué Apple. Le dernier téléphone connecté de la firme à la pomme a reçu l'approbation de Beijing après contrôle de son fonctionnement. Le gouvernement chinois redoutait que l'appareil ne contienne un programme espion facilitant le transfert de données personnelles vers des agences gouvernementales américaines. La Commission européenne a par ailleurs détaillé aujourd'hui ses griefs à l'encontre de l'Irlande, accusée d'avoir pratiqué des avantages fiscaux illégaux au bénéfice d'Apple.
DREAMWORKS
Les négociations avec l'opérateur télécoms japonais SoftBank en vue d'un rachat de Dreamworks sont dans l'impasse, a révélé Reuters citant plusieurs sources au Japon, accréditant ainsi une information du Wall Street Journal. L'action chutait de 9% avant l'ouverture de la Bourse à Wall Street après avoir bondi de 26% lundi dans l'anticipation d'une OPA. Selon l'hebdomadaire professionnel The Hollywood Reporter, le groupe japonais Softbank envisagerait le rachat du studio d'animation pour 3,4 milliards de dollars, soit 32 dollars par action. Il offrirait ainsi une prime de 43%.
EBAY
eBay a annoncé ce mardi son projet de scission de ses activité. Le géant américain du commerce et des enchères en ligne souhaite finaliser au cours du deuxième semestre 2015 la séparation de ses activités principales et de sa filiale PayPal de paiement sécurisé sur Internet. Cette dernière fera ainsi son entrée en bourse comme entité séparée. eBay a réalisé sur les 12 derniers mois un chiffre d'affaires de 9,9 milliards de dollars, contre 7,2 milliards pour PayPal. Le groupe entend ainsi permettre à chacune des deux sociétés de se développer indépendamment sur leurs segments respectifs.
MICROSOFT
Microsoft doit dévoiler ce mardi vers 19h (heure de Paris) son nouveau système d'exploitation, surnommé jusqu'à présent Windows 9 en référence au précédent OS du géant de l'informatique, Windows 8. Ce dernier avait marqué un profond changement dans le mode de présentation et d'utilisation des systèmes Microsoft, s'inspirant des applications de téléphonie mobile et s'ouvrant aux écrans tactiles.
TIBCO
L'éditeur de logiciels d'infrastructure et de business intelligence Tibco a annoncé son rachat par le fonds de private equity Vista Equity Partners pour 4,3 milliards de dollars en numéraire. Il propose 24 dollars par action, soit une prime de 26,3% par rapport au cours de clôture du 23 septembre, séance précédant la diffusion d'informations évoquant l'intérêt de plusieurs parties pour Tibco. Cet accord de cession a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de l'éditeur de logiciels. Il juge notamment que la prime offerte est attrayante.
WALGREEN
Walgreen Co. a publié une perte de 239 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre fiscal. Par action, la perte est ressortie à 25 cents. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'est établi à 74 cents par action. Ce résultat est en ligne avec les attentes de Wall Street. La chaîne américaine de pharmacies a réalisé un chiffre d'affaires de 19,06 milliards, au-dessus du consensus qui le donnait à 19,02 milliards. Le groupe a bénéficié d'une hausse de 9,3% des ventes sur ordonnance.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X