Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Alibaba en vedette

(AOF) - Les indices américains sont attendus en hausse, les investisseurs devraient focaliser une bonne partie de leur attention sur les premiers pas d'Alibaba à Wall Street. Cette introduction est d'ores et déjà considérée comme l'une des plus importantes de l'histoire boursière, le géant chinois de la distribution en ligne ayant levé, à cette occasion, 21,8 milliards de dollars. Les opérateurs devraient également saluer le maintien de l'Ecosse dans le giron du Royaume-Uni. A 15H, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq s'apprécient respectivement de 0,21% à 2 008 points et de 0,29% à 4 108,5 points.
Hier à Wall Street
Les marchés d'actions américains ont terminé dans le vert, toujours portés par la Fed qui a annoncé mercredi soir le maintien de sa politique monétaire accommodante pour une "période considérable". Un facteur qui a permis au Dow Jones, pour la deuxième fois consécutive, et au S&P 500 de s'octroyer de nouveaux records. L'indice de référence a notamment franchi le seuil symbolique de 2 010 points, dépassant ainsi son plus haut historique du 5 septembre dernier. A la clôture, le Dow Jones s'est apprécié de 0,64% à 17 265,99 points tandis que le Nasdaq a progressé de 0,68% à 4 593,4 points.
Les chiffres macroéconomiques
L'indice des indicateurs avancés pour le mois d'août sera publié à 16 heures.
Les valeurs à suivre
ALIBABA
Alibaba fera ses premiers pas à Wall Street. Le prix de son introduction en Bourse a fixé à 68 dollars par action, soit le haut de la fourchette retenue de 66 à 68 dollars. La fourchette avait été initialement fixée à 60 dollars/66 dollars avant d'être relevée en raison de l'engouement des investisseurs pour cette opération. Cette IPO permettra au géant chinois du commerce électronique de lever 21,8 milliards de dollars (16,9 milliards d'euros), ce qui constituera l'une des plus importantes introductions en Bourse de l'histoire. 320 millions de titres vont être cédés sur le marché.
CONCUR
Le numéro un mondial des logiciels professionnels SAP a annoncé le rachat du groupe américain Concur spécialisé dans les logiciels de gestion de notes de frais, pour une valeur d'entreprise de 8,3 milliards de dollars (6,4 milliards d'euros). Dans le détail, le groupe allemand propose 129 dollars par action Concur, ce qui représente une prime de 20% par rapport au cours de clôture de jeudi. La prime s'élève à 28% par rapport au cours de la firme américaine début septembre lorsque les rumeurs d'une cession sont apparues.
HOME DEPOT
La chaîne de magasins de bricolage a déclaré que des données attachées à 56 millions de cartes de paiement avaient vraisemblablement été volées lors d'une intrusion dans les systèmes de paiement sécurisés de ses magasins aux Etats-Unis et au Canada. Home Depot dispose de plus de 2 200 magasins répartis sur l'ensemble du territoire américain. La chaine de magasins a précisé que le problème a été éliminé, soulignant avoir amélioré le système de cryptage des données de paiement dans tous ses magasins.
ORACLE
Oracle a annoncé jeudi soir que Larry Ellison, co-fondateur de l'éditeur de logiciels professionnels, abandonnerait ses fonctions de directeur général. Il sera remplacé par la directrice financière Safra Catz et Mark Hurd, qui deviendront co-directeurs généraux. Larry Ellison demeurera cependant président du conseil d'administration et directeur technologique. Le concurrent de SAP a par ailleurs dévoilé des résultats décevants.
RED HAT
Le distributeur de solutions Open Source (logiciels libres) Red Hat a dévoilé des résultats meilleurs que prévu. Au deuxième trimestre, clos fin août, le groupe a réalisé un bénéfice net de 46,8 millions de dollars, soit 25 cents par action, contre 40,8 millions de dollars ou 21 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 41 cents, dépassant le consensus Thomson Reuters de 3 cents. Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 19% à 445,9 millions de dollars. Wall Street visait 435 millions de dollars.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X