Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

TELEFONICA : synergies de 4,7 milliards d'euros avec GVT

(AOF) - L'opérateur espagnol dit attendre 4,7 milliards d'euros de synergies du rachat de GVT à Vivendi (-2,2% à 19,755 euros). Telefonica (-0,02% à 12,07 euros) qui vient d'entrer hier en négociations exclusives avec le groupe français de médias en vue de l'acquisition de la filiale brésilienne de télécommunication de ce dernier, ne compte pas dans ce montant les coûts d'intégration de l'opération. Le groupe espère en outre finaliser cette opération avant la moitié de l'année 2015. Vivendi avait annoncé hier avoir privilégié l'offre de Telefonica sur GVT, au détriment de celle de Telecom Italia.
Telefonica avait relevé jeudi matin sa précédente offre à 7,45 milliards d'euros, dont 4,663 milliards en numéraire et 12% du capital de Telefonica Brasil (exploitant la marque Vivo). Vivendi dispose en outre d'une option pour convertir jusqu'à un tiers de ces titres contre une participation de 5,7 % du capital de Telecom Italia, dont l'opérateur espagnol est le premier actionnaire, et 8,3 % des droits de vote.
Telefonica proposait depuis le 4 août 6,7 milliards d'euros payable en numéraire (60%) et en actions (40%), assorti d'une option de rachat sur 8,1% du capital de Telecom Italia.
Vivendi a estimé que cette nouvelle offre était la plus profitable pour le groupe et ses actionnaires, soulignant qu'elle lui permettra de dégager une plus-value de 3 milliards d'euros sur GVT. Il a ajouté dans la foulée par la voix du président de son directoire Arnaud de Puyfontaine que l'option d'échange de titres Telefonica Brasil en action Telecom Italia était "attrayante" car elle permettrait d'accélérer la distribution des contenus du groupe.
Telecom Italia offrait pour sa part 7 milliards, répartis en 1,7 milliard d'euros en numéraire, 16% du capital de Telecom Italia et 15% du capital de TIM Brasil, sa filiale de téléphonie mobile brésilienne.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X