Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF clôture Wall Street - Pertes limitées

(AOF) - Les marchés américains ont réduit leurs pertes en seconde partie de séance, les investisseurs sont demeurés focalisés sur les fortes tensions géopolitiques au Proche-orient et en Ukraine. L'union européenne a menacé Moscou de nouvelles sanctions si le président russe n'obtient pas des rebelles pro-russes un accès "libre et total" au site du crash de l'avion malaisien. Sur le front des valeurs, le marché a salué la forte croissance du groupe parapétrolier Halliburton. Le Dow Jones a clôturé en retrait de 0,28% à 17 051,73 points et le Nasdaq Composite a reculé de 0,17% 4 424,70 points.
Manpower (-3,22% à 80,46 dollars) a annoncé une hausse de 5,6% à 5,32 milliards de dollars de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, grâce notamment à une reprise des embauches en Europe, mais également aux Etats-Unis. Le bénéfice net est ressorti à 109,8 millions de dollars, soit 1,35 dollar par action, contre 68,2 millions de dollars et 87 cents par action un an auparavant.
Les chiffres économiques du jour
Aucune publication n'a été dévoilée.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
CAMPBELL SOUP
Le géant de l'agroalimentaire Campbell Soup a réaffirmé ses objectifs à court et à long termes à l'occasion d'une rencontre avec les investisseurs. Il anticipe cette année un bénéfice par action dans le bas de la fourchette de 2,53 dollars à 2,58 dollars. Le chiffre d'affaires des activités poursuivies est, lui, attendu en croissance d'environ 3%. A long terme, la firme immortalisée par Andy Warhol table sur une croissance organique de 3%-4%, un croissance de l'Ebit ajusté de 4% à 6% et une croissance du bénéfice par action ajusté de 5% à 7%.
HALLIBURTON
Halliburton a dévoilé des résultats en ligne avec les attentes au deuxième trimestre. Grâce à ses activités de forage aux Etats-Unis et dans le Golfe du Mexique, le numéro deux mondial des services pétroliers a vu son bénéfice net bondir de 20% à 774 millions de dollars, soit 91 cents par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 10% à 8,05 milliards alors que le marché tablait sur 7,88.
HASBRO
Hasbro, deuxième fabricant de jouets derrière Mattel, a dégagé un bénéfice net trimestriel en recul de 8% à 33,47 millions de dollars, soit l'équivalent de 26 cents par action. Toutefois, son chiffre d'affaires a progressé de 8,2% à 823,3 millions de dollars, grâce notamment à ses figurines Transformers et à son activité à l'international où ses ventes ont progressé de 17%. En revanche, ses ventes se sont amoindries de 1,6% aux Etats-Unis et au Canada.
MANPOWER
Manpower a annoncé une hausse de 5,6% à 5,32 milliards de dollars de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, grâce notamment à une reprise des embauches en Europe, région dont le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 9% à 3,5 milliards de dollars. Le bénéfice net ressort à 109,8 millions de dollars, soit 1,35 dollar par action, contre 68,2 millions de dollars et 87 cents par action un an auparavant. Le groupe d'intérim anticipe, au troisième trimestre, un bénéfice par action compris entre 1,46 à 1,54 dollar, là où le consensus Thomson/Reuters table sur 1,45 dollar.
REYNOLDS
Un tribunal de Floride a ordonné au cigarettier américain RJ Reynolds Tobacco Company de verser une indemnisation de 23,6 milliards de dollars à la veuve d'un fumeur décédé d'un cancer du poumon, une somme record pour un seul plaignant dans l'histoire de cet Etat du sud. Cependant, de nombreux juristes estiment que ce montant devrait être réduit en appel. Au cours du procès, qui aura duré quatre semaines, les avocats de la veuve de M. Johnson, Cynthia Robinson, ont fait valoir que RJ Reynolds n'avait pas fait le nécessaire pour informer les consommateurs des dangers du tabac.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Conference board : Le Conference board, organisme américain à but non lucratif, publie le dernier mardi de chaque mois (vers 16h00, heure de Paris) un indice mensuel de la confiance du consommateur. L'étude repose sur l'envoi de questionnaires à un échantillon représentatif et à chaque fois entièrement renouvelé de 5000 ménages américains (avec un taux de réponse d'environ 70 %). Les questions posées visent à déterminer : la perception qu'ont les sondés du climat des affaires et leurs anticipations à six mois, leur perception actuelle du marché du travail et leurs anticipations à six mois, ainsi que leurs anticipations de revenus personnels à six mois. Les réponses, ajustées des variations saisonnières, déterminent le niveau de l'indice.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X