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VERIZON : bénéfice par action inférieur aux attentes

(AOF) - L'opérateur téléphonique américain Verizon a dévoilé des résultats inférieurs aux attentes au premier trimestre. Sur cette période, il a enregistré un bénéfice net de 3,947 milliards de dollars, soit 1,15 dollar par action, à comparer avec un bénéfice de 1,95 milliard de dollars (68 cents par action) un an plus tôt. Hors exceptionnel, le bénéfice par action est ressorti à 84 cents, inférieur de 2 cents au consensus FactSet. Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 4,8% à 30,8 milliards de dollars alors que Wall Street visait 29,42 milliards.
Sa division sans fil, Verizon Wireless a recruté 549 000 abonnés, dont 539 000 à forfait (les plus rentables).
Concernant ses services délivrés par l'intermédiaire de la fibre optique jusqu'à l'abonné, l'opérateur télécoms américain a annoncé 57 000 nouveaux clients pour la vidéo et 98 000 pour Internet. Son portefeuille d'abonnés est de respectivement 5,3 millions et 6,2 millions.
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Equipementiers télécoms
Les ventes de smartphones dépassent désormais celles de téléphones classiques. Au second trimestre 2013, d'après le cabinet d'analyse Gartner, 225 millions de smartphones ont été commercialisés. Ils représentent 51,8% des ventes totales d'appareils de téléphonie mobile. Sur la période, les ventes de 210 millions de téléphones classiques sont en baisse de 21%. Au second trimestre, le marché des smartphones a été particulièrement dynamique en Asie-Pacifique (+74%), en Amérique latine (+55%) et en Europe de l'est (+31%). Samsung Electronics a confirmé son leadership parmi les fabricants de mobiles, avec 107 millions d'appareils vendus (toutes catégories confondues) et 24,7% du marché mondial. Nokia est le second acteur, mais ses positions continuent de se détériorer. Il ne détient plus que 14% du marché mondial, contre près de 20% l'année précédente, en dépit du succès de sa gamme de smartphones Lumia. Avec 71 millions d'unités commercialisées, Samsung Electronics détient une part de marché de 31,7% dans les smartphones. Sur ce créneau ultra-concurrentiel, la part de marché du numéro deux, Apple, a chuté de 18,8% à 14,2% sur un an. LG Electronics devient le troisième fabricant de smartphones avec 3,8% de parts de marché, devant Lenovo (2,8% de parts de marché).

AOF

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