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STARWOOD HOTELS bat le consensus

(AOF) - Starwood a accusé au premier trimestre 2014 une baisse de 36% de son bénéfice net, pénalisé par un effet de base défavorable. Les performances de la chaîne hôtelière américaine ont cependant dépassé les attentes de Wall Street. Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un bénéfice net de 137 millions de dollars, ou 72 cents par action, contre 213 millions (1,09 dollar par action) un an plus tôt. Le bénéfice des opérations poursuivies s'est établi à 63 cents alors que le marché tablait sur 56 cents. Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 5% à 1,46 milliard.
Enfin, le revenu par chambre à l'échelle mondiale, un indicateur clef du secteur, a progressé de 6,3%, soutenu par la croissance des voyages d'affaires en Amérique du Nord.
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LE SECTEUR DE LA VALEUR
Hotellerie et loisirs
Selon l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), sur le premier semestre, le nombre d'arrivées de touristes internationaux a dépassé les attentes, et s'est renchéri de 5% sur un an, pour atteindre, environ 500 millions. Le dynamisme est particulièrement marqué dans les pays émergents, avec une croissance de 6% des arrivées. La hausse est de 4% dans les pays développés. Grâce à un bond de 10% des voyages dans les régions centrales et orientales, les performances en Europe sont meilleures que prévues. Ailleurs l'Asie du Sud-Est (+12% de voyages) et l'Asie du Sud (+7%) séduisent également les voyageurs. Les voyages sur le continent africain ont poursuivi leur progression (+4%), grâce à la reprise continue en Afrique du Nord (+4%) et aux destinations subsahariennes (+4%). En revanche, les Caraïbes et l'Amérique du Sud n'ont pas enregistré de bons résultats. Les voyageurs sont de plus en plus souvent asiatiques (+31% de Chinois) ou russes (+22%).

AOF

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